PSALMO

Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 4:41 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impossible d'installer
MessagePublié: Jeu Avr 02, 2009 6:52 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 02, 2009 6:14 pm
Messages: 2
Bonjour,

J'ai un Mac G4 (933MHz) avec 768 Mo SDRAM, il tourne sur Mc OSX 10.4.11. Et je suis administrateur.
J'ai téléchargé Psalmo sur le site. Ensuite, lorsque j'essaie d'ouvrir Psalmo, j'ai un premier message qui dit:
"L'image disque en cours d'ouverture est peut-être corrompue et risque d'endommager votre système. Êtes-vous certain de vouloir ouvrir cette image disque ?"
Pour tenter de résoudre ce problème j'ai d'abord essayer d'utiliser le programme MD5 Checksum comme c'est conseillé dans les FAQ. Mais comme je n'y ai rien compris (je suis pas une bête en informatique :mrgreen: ). J'ai effacer mon Psalmo et j'ai recommencé le téléchargement. Mais le message apparait encore.
J'ai donc tenté de continuer et j'ai malgré tout ouvert le fichier. Ensuite dans le répertoire Psalmo, j'ai double-cliqué sur l'icône Psalmo et voici le 2ème message d'erreur qui apparait: "Erreur (File creation failure) lors de la copie de la base de donnée. PSALMO ne peut pas s'exécuter depuis un CD-ROM, vous devez l'installer sur votre disque dur." Et là, je ne peut plus rien faire.
J'ai aussi essayé de "glisser" Psalmo dans les applications. D'abord, si je glisse l'icône qui apparait sur mon bureau, cela ne me crée qu'un alias dans les applications et le problème est le même. Si je "glisse" l'icône Psalmo qui se trouve dans le répértoire Psalmo (une fois l'mage disque ouvert), quand je le lance, il me demande: " Where is PsalmoMain?" Et je ne trouve pas ce fichier...
Je crois que j'ai epiusé toutes mes ressources...
Pouvez-vous m'aider?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impossible d'installer
MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 1:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

La procédure normale sur OS X est de glisser le dossier PSALMO, celui qui se trouve sur l'image disque, dans le dossier Applications. Pour cela il faut être administrateur. Si vous n'êtes pas administrateur, vous pouvez le mettre dans Documents.

Une fois que c'est fait, vous pouvez ouvrir le dossier copié et lancer PSALMO depuis là. Vous pouvez aussi vous créer un raccourci sur le bureau ou glisser l'icône dans le Dock (la barre d'icônes en bas de l'écran).

L'erreur "Where is PsalmoMain ?" indique que vous avez copié le programme PSALMO, mais qu'il manque tous les fichiers qui l'accompagnent. Vous devez copier le dossier PSALMO.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impossible d'installer
MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 6:32 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 02, 2009 6:14 pm
Messages: 2
Le dossier Psalmo :!: :!: :!: :|
J'ai essayer de mettre tout... puis seulement l'icône... et j'ai pas essayé le dossier :oops:
Mais maintenant ça marche, merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr