PSALMO

Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 2:36 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: impossible d'ouvrir la base de donnée
MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 8:35 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Août 10, 2007 4:54 am
Messages: 17
Bonjour,

Je viens de formater mon disque dur et de réinstaller mon système, après recupération du folder Psalmo avec TImeMachine, lorsque j'essaye de l'ouvrir il me dit qu'il n'arrive pas à ouvrir la base de donnée.
Avez vous une idée de ce qui se passe?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: impossible d'ouvrir la base de donnée
MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 11:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Peut-être que tout n'a pas été restauré correctement.

Essayez de réinstaller un PSALMO vierge dans un autre dossier, puis si nécessaire le mettre à jour à la dernière version (1.0.0.122). Vérifiez déjà que ça fonctionne.

A ce stade, vous pouvez vérifier que les fichiers dans les 2 dossiers correspondent. Dans le dossier data du PSALMO restauré, il y a peut-être des fichiers supplémentaires si vous avez créé des chants avec des partitions ou des fichiers midi, mais pour le reste ça doit être à peu près pareil. Éventuellement, listez ici les différences.

Ensuite, récupérez les dossiers "media" et "db" de l'ancien PSALMO et copiez-les dans le nouveau dossier (en écrasant les dossiers existants). Si ça ne résout pas le problème, on avisera.

(edit: corrigé les noms des dossiers)

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: impossible d'ouvrir la base de donnée
MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 1:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Août 10, 2007 4:54 am
Messages: 17
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai acheter le programme en ligne et je l'ai téléchargé, y a t-il moyen de le retélécharger sur le site psalmo, ou y a-t-il une façon différente de faire ? puis-je utiliser le répertoire Install qui se trouve dans mon répertoire Psalmo pour le réinstaller?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: impossible d'ouvrir la base de donnée
MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Si vous l'avez déjà téléchargé, vous pouvez à nouveau le télécharger depuis votre compte dans la boutique. Ça sera alors déjà la dernière version.

Si le dossier install contient quelque chose, ce n'est pas la versions complète, mais ça peut suffire si vous réussissez ensuite à récupérer le dossier data.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: impossible d'ouvrir la base de donnée
MessagePublié: Lun Juil 25, 2011 8:15 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Août 10, 2007 4:54 am
Messages: 17
Bonjour,

J'ai donc retéléchargé psalmo, réinstallé et fait la mise à jour, tout fonctionne. Maintenant j'aimerais retrouvé ma base de donnée avec les chants ajouté. Je n'ai pas trouvé le fichier data, par contre j'ai trouvé le fichier media, que j'ai copié dans psalmo. Lorsque j'ouvre le programme le jem 3 s'arrête au 838 alors que les pdf dans le dossier media vont jusqu'au numéro 891, et pas de trace des chants que j'ai ajouté, le petit onglet mes chants est vide dans psalmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: impossible d'ouvrir la base de donnée
MessagePublié: Lun Juil 25, 2011 10:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

J'ai répondu un peu vite et sans vérifier. Il n'y a pas de dossier data, mais il y a bien un dossier media qui contient les fichiers attachés aux différents éléments de PSALMO (chants, fichiers, images...). Il y a aussi un dossier db qui contient la base de données (les éléments eux-mêmes).

Vous devez récupérer le dossier db et le dossier data. Une fois que vous les avez récupérés et remis dans un PSALMO fonctionnel, votre base de données pourrait ne plus être à jour (si vous l'avez récupérée d'une ancienne version). Dans ce cas, réinstallez la dernière version de PSALMO (sans le désinstaller au préalable) dans le même dossier pour faire une mise à jour. Au prochain lancement, PSALMO va vous proposer d'importer vos anciennes données ce que vous devez accepter pour conserver les chants que vous avez saisis.

Vous aurez alors une version à jour, avec vos données.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: impossible d'ouvrir la base de donnée
MessagePublié: Mer Juil 27, 2011 3:59 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Août 10, 2007 4:54 am
Messages: 17
Merci beaucoup, ça à marché
thierry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr