PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:15 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Version 120 Où sont les Bibles ?
MessagePublié: Ven Nov 23, 2007 3:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Nov 22, 2007 6:52 pm
Messages: 7
Bonjour,

Je viens de télécharger et installer la version 120 :) . J'ai lu que les Bibles sont disponibles dans cette version. J'ai un dossier "Mes passages bibliques" mais pas de Bible :(. Que dois-je faire ?

D'autre part pour les partitions, je les trouve sur l'ordinateur où j'ai installé Psalmo en version avec licence. Par contre sur l'ordinateur où j'avais installé la version d'essai (sans licence), je ne peux accéder qu'aux trois premières partitions de chaque recueil :? . Merci de me dire comment installer les autres.

Fraternellement,

ChrisE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Version 120 Où sont les Bibles ?
MessagePublié: Ven Nov 23, 2007 5:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
ChrisE a écrit:

Je viens de télécharger et installer la version 120 :) . J'ai lu que les Bibles sont disponibles dans cette version. J'ai un dossier "Mes passages bibliques" mais pas de Bible :(. Que dois-je faire ?


Lisez le mini mode d'emploi sur la page du forum: http://www.psalmo.com/forum/viewtopic.php?t=111

Citer:
D'autre part pour les partitions, je les trouve sur l'ordinateur où j'ai installé Psalmo en version avec licence. Par contre sur l'ordinateur où j'avais installé la version d'essai (sans licence), je ne peux accéder qu'aux trois premières partitions de chaque recueil :? . Merci de me dire comment installer les autres.


C'est normal, les versions de démonstrations ne sont pas complètes. Vous ne pouvez pas les installer sur ces versions.
Si les deux ordinateurs dont vous parlez vous appartiennent, vous pouvez installer PSALMO sur les deux avec la même licence. Voyez la FAQ du sujet sur: http://www.psalmo.com/5-Questions.html# ... on-licence

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 23, 2007 10:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Nov 22, 2007 6:52 pm
Messages: 7
Merci pour la réponse pour les Bibles. Ca marche sans problème.

En ce qui concerne les partitions par contre ce n'est pas aussi simple, semble-t-il. Vous dites "C'est normal, les versions de démonstrations ne sont pas complètes. Vous ne pouvez pas les installer sur ces versions.
Si les deux ordinateurs dont vous parlez vous appartiennent, vous pouvez installer PSALMO sur les deux avec la même licence. Voyez la FAQ du sujet sur: http://www.psalmo.com/5-Questions.html# ... on-licence". Mais j'ai la licence sur les deux ordinateurs (il s'affiche dans "aide","au sujet de Psalmo". J'ai fait la mise à jour sur les deux à partir d'un CD créé avec l'image iso. Sur un ordinateur j'ai les partitions, sur l'autre non. Où est l'erreur ? Merci de votre aide.

Meilleurs messages,

ChrisE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 12:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
A mon avis, c'est que la mise à jour s'est faite d'après le contenu du programme en place.

Le plus simple à faire... c'est de désinstaller la version qui n'a pas tout et réinstaller à partir de l'iso 120.

Vous aurez ainsi une version "propre". Attention, lors de la désinstallation, les dossiers "db" et "media" restent en place. Il faut les supprimer manuellement.

Si vous avez des données (chants, images) personnelles sur cette installation, utilisez la fonction exporter avant de désinstaller. Vous pourrez ensuite "importer" vos données dans votre PSALMO tout neuf.

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 9:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Je pense que vous avez simplement introduit votre numéro de licence sur une version d'évaluation (non complète), qui ne contient pas toutes les partitions (ni les images).

La solution est de réinstaller la version 120 complète (image ISO du CD) par dessus. Vous ne perdrez ainsi pas vos données.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 6:36 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Nov 22, 2007 6:52 pm
Messages: 7
Merci à Pierre M et à Pierre R.

La solution de recharger la version 120 par-dessus n'a pas eu d'effet pour les partitions. Par contre en tout désinstallant et en effaçant manuellement les dossiers média et db avant de réinstaller l'ensemble a marché. Nous faisons du progrès :D ! Vos réponses rapides – même le soir ! – nous rassurent que nous ne sommes pas seuls dans cette nouvelle aventure ! Nous ferons notre premier culte avec Psalmo demain.

Encore un petit détail... Dans le manuel p.11 je lis que je peux trouver un chant par son auteur en précédant le nom par "a:". Que ce soit pour l'auteur "a:", le titre "t:" ou le recueil "r:", dès qu'on tape le deux points ":" tout disparait de la sélection. Ce n'est pas du tout gênant car presque sans exception nous cherchons les chants par le numéro ou le titre (sans les précéder par "t:", mais ce serait intéressant de savoir ce que nous faisons de travers.

Merci encore pour toute votre aide

ChrisE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 8:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
ChrisE a écrit:
Dans le manuel p.11 je lis que je peux trouver un chant par son auteur en précédant le nom par "a:". Que ce soit pour l'auteur "a:", le titre "t:" ou le recueil "r:", dès qu'on tape le deux points ":" tout disparait de la sélection. Ce n'est pas du tout gênant car presque sans exception nous cherchons les chants par le numéro ou le titre (sans les précéder par "t:", mais ce serait intéressant de savoir ce que nous faisons de travers.

Vous ne faites rien de travers. C'est le manuel qui était en avance sur son temps. Ces fonctions sont prévues, mais nous n'avons pas encore eu le temps de les mettre. Elles vont probablement disparaître du manuel pendant un temps, jusqu'à ce qu'elles ré-apparaissent dans une prochaine mise à jour.

Merci pour votre enthousiasme et bonne chance pour demain.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr