PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:30 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce qui manque encore?
MessagePublié: Jeu Fév 15, 2007 5:02 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 6:33 pm
Messages: 8
Est-il possible de savoir qu'est-ce qui n'est pas encore implémenté sur la version beta (la dernière), comme ça je n'essayerai pas de faire qqch qui ne va pas encore.
J'ai essayé de créer un dossier "Album", les raccourcis avec le n° de la strophe... et j'y arrive pas. Est-ce normal? Je suis un peu impatiente que tout marche faut dire, même si j'ai conscience de tout le boulot qu'il reste à faire... bon courage!

Anouchka :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ce qui manque
MessagePublié: Jeu Fév 15, 2007 7:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Bonjour,

Ce qui manque dans la dernière version beta (la 117.1) c'est la Bible. Et comme le bouton permettant son utilisation est bloqué, pas moyen de faire des bétises !!! :P

Pour créer un dossier dans la liste du bas (les favoris), il suffit de cliquer avec le bouton droit (sous windows) sur la fenêtre et de choisir l'option "Nouveau dossier". Une fois ce dossier créé, il doit être ouvert (ptit triangle vers le bas).

Dans la liste des chants d'en-haut, choisir le chant qu'on veut dans son dossier et cliquer à droite sur le titre et choisir "Ajouter aux favoris".

Par contre on ne peut pas mettre qu'une strophe d'un chant en favoris, pour cela il faut passer par le mode Edition et récrire "à la main" le paragraphe voulu.

Pierre M.
Formateur Psalmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 16, 2007 10:42 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 6:33 pm
Messages: 8
Ca j'ai compris! Mes questions étaient:

Dans le mode d'emploi (p. A-15), il est écrit qu'on peut créer (dans les favoris) des dossiers"Albums" pour y mettre des images qu'on pourra projeter comme un diaporama. Mais nulle part il est écrit comment créer ce dossier "Album"...

Pour les raccourcis, lors de la projection, on devrait pouvoir (toujours selon le mode d'emploi p. A-25) passer directement à un n° de strophe avec la touche CTRL et le n°. Ca non plus ça ne marche pas.

Ma question est: est-ce un bug ou des choses pas encore implémentés (comme les Bibles)? Y a-t-il d'autres choses que je ne pourrais pas essayer pour le moment. Parce que je suis qqn qui lit les modes d'emploi et qui essaye toutes les fonctionnalités!!!!
Merci.
Anouchka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 16, 2007 4:58 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Fév 03, 2007 7:40 pm
Messages: 15
Localisation: Suisse
Bonjour,
Effectivement la création des "Albums" n'est pas encore implémentée dans la version actuelle.

L'Album des favoris sera un dossier spécial qui ne peut contenir que des images. Cela permettra de classer ces images pour créer un diaporama. La sélection de ce dossier "Album" permettra d'afficher son contenu automatiquement avec une incrémentation.

Normalement tout cela devrait être prêt dans la version finale.

Et bravo pour la lecture du manuel car beaucoup de personne ne prennent pas le temps de le faire.

Jacques-Daniel

_________________
CREA-7 (Créations, Recherches, Etudes et Art)
wwww.crea-7.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 16, 2007 6:07 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 6:33 pm
Messages: 8
CREA-7 a écrit:
Normalement tout cela devrait être prêt dans la version finale.

Super, je vais donc patienter... que c'est dur :roll:
CREA-7 a écrit:
Et bravo pour la lecture du manuel car beaucoup de personne ne prennent pas le temps de le faire.

C'est vrai, je suis un cas spécial :lol:
Anouchka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mode d'emploi
MessagePublié: Ven Fév 16, 2007 10:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Fév 16, 2007 10:40 pm
Messages: 1
CREA-7 a écrit:
Et bravo pour la lecture du manuel car beaucoup de personne ne prennent pas le temps de le faire.


Je confirme !!
:-D

Les mode d'emplois, je n'envisage de les consulter que lorsque toutes mes tentatives ont échoués et que ça fait au moins 15min que je me casse les dents sur un problème... :-D

J'essaye de deviner comment est-ce que le programmeur aurait logiquement implémenter telle fonctionnalité, et où je trouverais logique de la mettre.
La plupart du temps, ça marche... :-)

Je pense que ça vient du fait que trop souvent, je suis tombé sur des modes d'emploi qui prennainet les utilisateurs pour des andouilles (brancher l'appareil à la prise murale, pour quitter le programme allez sous Fichier> Quitter, ...)
:)

Il y a juste 1-2 appareils pour lesquels je dois quand même chaque fois prendre le manuel.
Genre la châine Hifi sur laquelle faut presser 3 boutons à la fois pour changer l'heure... :-D

Mais c'est cool si il y a du monde qui le lit, parce que ça demande bcp de boulot pour l'écrire !
Et que bien souvent c'est un peu la partie ingrate du job... :-)

Bonne suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi
MessagePublié: Mer Avr 25, 2007 4:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
vdm a écrit:
Je pense que ça vient du fait que trop souvent, je suis tombé sur des modes d'emploi qui prennainet les utilisateurs pour des andouilles (brancher l'appareil à la prise murale, pour quitter le programme allez sous Fichier> Quitter, ...)
:)



Ce genre "d'andouille" existe. J'ai déjà eu un client qui ne savait pas comment quitter un programme et qui m'a téléphoné parce qu'il était "bloqué"... Les modes d'emploi aussi précis sont fait justement pour les personnes qui ont de la peine à utiliser un ordinateur.

N'oublions pas que PSALMO va être (il l'est déjà pour certains) utilisé par des personnes pour qui la connaissance informatique en est au b-a, ba. :)

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr