PSALMO

Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 9:16 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: liste de favoris
MessagePublié: Ven Fév 16, 2007 10:49 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 6:33 pm
Messages: 8
J'ai deux questions pratiques:
Est-il possible de passer une liste de favori d'un ordi à un autre? (avec une clé USB par exemple)
Parce que l'ordi de l'église reste à l'église et que je prépare mes chants à la maison sur un ordi pas portable du tout!
Pareil pour les nouveaux chants que chaque leader tape à la maison, comment les intégrer à la base de donnée de l'ordi de l'église?

Merci.

Anouchka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 16, 2007 4:49 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Fév 03, 2007 7:40 pm
Messages: 15
Localisation: Suisse
Hello,

Oui il est possible de le faire avec une clé USB sur laquelle on copie tout le répertoire "PSALMO".
Ensuite, on lance PSALMO depuis la clé.

Cela permet de se déplacer avec le logiciel, les différents les éléments présents dans la base de données (nouveaux chants par exemple) et les favoris configurés.

Avec cette solution il est aussi possible de lancer PSALMO sur un ordinateur qui n'a pas le logiciel.

_________________
CREA-7 (Créations, Recherches, Etudes et Art)
wwww.crea-7.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Message du "Support Psalmo"
MessagePublié: Ven Fév 16, 2007 5:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Pour l'instant je reconnais que le travail à plusieurs est un peu laborieux, on a sous-estimé cet aspect-là dans les priorités des tâches de programmation.
On va tâcher de sortir au plus vite une version qui permette d'échanger des chants ou même des recueils entiers. Ca sera dans tous les cas très facile dans la version finale.
En attendant, il est possible d'installer PSALMO sur une clé USB. Ainsi la personne qui prépare ses chants chez lui la semaine peut arriver le dimanche et exécuter PSALMO depuis la clé ou le copier sur le disque dur.

Transmis par Pierre R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 16, 2007 6:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 6:33 pm
Messages: 8
Ok, mais si Psalmo est déjà installé, est-ce que ça va écraser tous les chants déjà écrits par nos soins? Si c'est le cas, on va gentiment attendre la version finale qui permettra de le faire, j'espère.
Travailler sur la clé usb ne ralentit pas beaucoup le programme? et ça ne résout pas le fait que j'aimerais aussi pouvoir écrire mes chants à la maison et les passer de la façon la plus simple sur Psalmo à l'église.
Anouchka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chants et listes de favoris
MessagePublié: Mer Fév 28, 2007 9:23 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Fév 03, 2007 7:40 pm
Messages: 15
Localisation: Suisse
La version finale de Psalmo devrait intégrer une fonction qui permettra d'exporter des chants (des médias) et des listes de favoris.
De cette manière, il sera possible d'importer des chants sur un autre ordinateur. Cependant, cela n'est pas simple car nous devons étudier la question des droits d'auteurs relatifs à cette fonction. Car par la suite, il est prévu que certains cantiques ou médias soient disponibles comme des modules supplémentaires à acquérir dans la boutique (les éditeurs voulant obtenir des droits d'auteurs).
Nous devons donc résoudre la question du partage des chants ou des médias avant d'offrir cette fonction.

_________________
CREA-7 (Créations, Recherches, Etudes et Art)
wwww.crea-7.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 01, 2007 10:05 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 6:33 pm
Messages: 8
Pour les chants qu'on écrits, il n'y aura pas de problème de droit d'auteur... On devrait pouvoir exporter et importer sans problème les chants qui ne sont pas vérouillés. Pour les chants verouillés, il n'y a pas besoin de pouvoir les exporter puisque Psalmo les aura déjà partout. Pour les modules additionnels payants, c'est juste que ça peut poser problème (faudra juste vérifier que les gens ont ce module avant d'y aller)... mais c'est moins urgent.
Pour exporter une liste de favori, pas de problème de droits non plus, puisque c'est juste une liste de "liens" sur des originaux. S'ils sont dans Psalmo (et ils devraient y être si on peut exporter les chants non vérouillés), pas de problème non plus!
Bref, je ne vois pas de problème de droit d'auteur si compliqué que ça, mais plutôt encore du boulot pour le programmeur (merci en passant à Pierre).
Anouchka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 01, 2007 11:12 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Fév 03, 2007 7:40 pm
Messages: 15
Localisation: Suisse
Effectivement ce n'est pas l'exportation de favoris qui pose problème mais l'exportation de médias qui y sont liés (car il faut pouvoir retrouver ses médias sur l'autre plateforme). Actuellement le contenu des dossiers protégés est identique, mais cela va rapidement changer avec les options de partages de fichiers, dont certains protégés. Une personne qui vient avec une liste de favoris qui intègre des fichiers protégés qu’elle a acquis voudra, par exemple, les avoir à disposition sur l'ordinateur de son église.
Mais cette nécessité d'exportation doit tenir compte des droits d'auteur pour éviter que cette fonction serve simplement à transférer des fichiers soumis à des droits.
Comment faire pour que la procédure de transfert des données de la base respecte les droits d’auteur et les désirs de l’utilisateur.
Ce n'est pas si simple que cela…

_________________
CREA-7 (Créations, Recherches, Etudes et Art)
wwww.crea-7.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Cohabitatin PC et Mac
MessagePublié: Mer Avr 04, 2007 10:51 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Avr 04, 2007 10:34 am
Messages: 3
Bonjour,
Je suis content de voir que dans la version finale, il y aura un export/import facilité pour la liste des chants.
En attendant, la solution de copier le répertoire sur une clé USB n'est pas possible lorsqu'un travaille sur Mac et l'autre sur PC !
Est-ce qu'il y a une solution alternative dans ce cas ?

Merci de votre aide.

Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cohabitatin PC et Mac
MessagePublié: Mer Avr 04, 2007 1:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
bidon.test a écrit:
... la solution de copier le répertoire sur une clé USB n'est pas possible lorsqu'un travaille sur Mac et l'autre sur PC !
Est-ce qu'il y a une solution alternative dans ce cas ?


Je n'ai pas essayé, mais à mon avis c'est possible. Si vous avez copié le dossier PSALMO sur la clé USB depuis un système, il suffit de copier les fichiers manquants depuis l'autre système. De mémoire, il doit s'agir de fichiers et/ou dossiers dans le dossier xtras, puis de quelques fichiers du dossier PSALMO. Tout le reste est partagé entre les 2 systèmes.

Merci de nous dire ici si ça a fonctionné et de compléter la procédure si nécessaire (ou en écrire une nouvelle, plus complète).

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr