PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:45 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Configuration des touches pour passer d'une page à l'autre
MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 1:39 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Oct 01, 2008 6:59 am
Messages: 8
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si on peut configurer soi-même une touche de fonction dans psalmo. Je m'explique, j'aurais voulu pouvoir utiliser la seul touche -> au lieu de ctrl + -> pour passer à la suite du chant. Ceci pour la bonne raison que j'ai une télécommande et que lorsque nous sommes en petit comité, une petite dizaine de personne on "projette" les chants sur l'écran de l'ordinateur et si on pouvait faire passer la suite de chant par télécommande, cela nous éviterait de passer devant tous le monde pour le faire. Pour le moment, on met en mode vision mais c'est petit quand même. Ma télécommande qui est pourtant assez compléte n'a pas la touche CTRL malheureusement. Voilà, je ne sais pas si vous avez une solution, sinon tans pis, ce n'est pas trop grave, peut-être pour la future version, prévoir de configurer soi même la touche ou les touches pour la suite du chants.

Merci.

Cordialement. :)

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configuration des touches pour passer d'une page à l'autre
MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 1:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Oct 01, 2008 6:59 am
Messages: 8
re-bonjour,

C'est encore moi, j'ai oublié de cocher la case m'avertir lorsqu'une réponse est postée, je le fais maintenant ce qui me permettra de voir vos réponses. :?

Merci.

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configuration des touches pour passer d'une page à l'autre
MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 2:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Pour l'instant, il n'y a pas moyen de changer ces touches. C'est prévu dans une prochaine version. L'utilisation d'une télécommande aussi est un sujet très pertinent et on fera certainement le nécessaire pour qu'elles soient utilisables avec PSALMO.

D'ici là, il y a peut-être moyen de bricoler quelque chose avec des utilitaires qui permettent de reconfigurer les touches du clavier ou exécuter des macros.

Par exemple avec AutoHotkey http://www.autohotkey.com/ on doit pouvoir créer une macro pour convertir les séquences de touches. Il faudrait alors vérifier qu'elles ne s'appliquent que si la fenêtre active porte le titre de "Projection - PSALMO", sinon vous allez avoir des effets bizarres chaque fois que vous utilisez les flèches. La contrainte est alors qu'il faut activer la fenêtre de projection de PSALMO en cliquant une fois dedans avant d'utiliser la télécommande (inutile si vous travaillez sur un seul écran, mais indispensable avec 2 écrans ou 1 projecteur configuré en bureau étendu).

Je n'ai pas testé, mais si vous essayez ou trouvez une autre solution, ça serait sympa de la proposer ici pour les autres utilisateurs.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configuration des touches pour passer d'une page à l'autre
MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 7:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Bonne nouvelle, le sujet est chaud et ça bouge dans ce domaine... On va se mettre à tester et faire ce qu'il faut pour que PSALMO soit utilisable avec des télécommandes. On cherche à rassembler un maximum d'information pour faire bien du premier coup. Par exemple, quelle télécommande utilisez-vous ? Si vous pouvez trouver un lien vers une page avec ses caractéristiques, ça augmentera vos chances qu'elle soit supportée. :-)

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configuration des touches pour passer d'une page à l'autre
MessagePublié: Lun Oct 13, 2008 8:46 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Oct 01, 2008 6:59 am
Messages: 8
Bonjour,

Voici la télécommande que j'utilise (lien ci-dessous), elle est très complète mais elle ne fait pas la combinaison de touche, c'est à dire le cas ou il faut appuyer sur Ctl + -> par exemple.

http://www.pearl.fr/article-PE6773.html

Merci et tenez moi au courant des évolutions. :)

Cordialement.

Etienne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr