PSALMO

Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:32 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Utilisation depuis une clé USB
MessagePublié: Jeu Fév 16, 2012 11:59 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Fév 16, 2012 11:39 am
Messages: 3
Bonjour,
J'aurai voulu pouvoir utiliser Psalmo depuis une clé USB. J'ai donc copié depuis mon ordinateur le répertoir Psalmo sur ma clé et lancé, depuis la clé psalmo.exe. Tout fonctionne bien SAUF que je n'ai plus ni mes textes, ni mes chants ajoutés, ni ma configuration de projection. Comment les retrouver ?

Merci d'avance,

/Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation depuis une clé USB
MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Normalement ça doit fonctionner. Dans votre cas, je pense que vous avez peut-être plusieurs dossiers de PSALMO et n'avez pas copié le bon sur la clé.

Regardez les propriétés du raccourci que vous utilisez habituellement pour lancer PSALMO (celui qui a vos textes) et voir exactement où il se trouve.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation depuis une clé USB
MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 7:36 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Fév 16, 2012 11:39 am
Messages: 3
J'ai bien vérifier, j'ai copié le bon dossier. Pour résoudre le "problème", j'ai exporter et réimporter dans l'instance qui est sur le clé usb. J'ai ensuite mis les paramètres de projection. Mais c'est quand même étrange ...
Est-ce que Windows 7 écrirait ailleurs ?
/Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation depuis une clé USB
MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 4:04 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Fév 16, 2012 11:39 am
Messages: 3
Voili voilà, je crois que j'ai la réponse. Merci sysinteranls !

Si l'on place Psalmo dans c:\program files, Windows y interdit l'écriture. Pour pallier à ce "problème", Windows crée un virtual store pour y écrire

Dans notre cas, le process psalmo.exe utilise C:\Users\nom de l'utilisateur\AppData\VirtualStore\Program Files(x86)\Psalmo\db\psalmo.ind ; psalmo.blb; psalmo.dat; psalmo.vdb

Donc il suffit de reprendre ces fichiers, le mettre à dans le répertoire db de psalmo sur la clé usb et le tour est joué.

Bon, fallait juste le savoir...

/Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation depuis une clé USB
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 11:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Merci pour la recherche et surtout le retour de vos résultats.

J'aurais dû y penser. C'est en partie pour cette raison que PSALMO ne s'installe pas par défaut dans le dossier Program Files mais dans %PROGRAMDATA%.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation depuis une clé USB
MessagePublié: Lun Sep 22, 2014 4:37 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Sep 21, 2008 2:09 pm
Messages: 9
Bordigoni a écrit:
Voili voilà, je crois que j'ai la réponse. Merci sysinteranls !

Si l'on place Psalmo dans c:\program files, Windows y interdit l'écriture. Pour pallier à ce "problème", Windows crée un virtual store pour y écrire

Dans notre cas, le process psalmo.exe utilise C:\Users\nom de l'utilisateur\AppData\VirtualStore\Program Files(x86)\Psalmo\db\psalmo.ind ; psalmo.blb; psalmo.dat; psalmo.vdb

Donc il suffit de reprendre ces fichiers, le mettre à dans le répertoire db de psalmo sur la clé usb et le tour est joué.

Bon, fallait juste le savoir...

/Claude


Bonjour,
Jusqu'à aujourd'hui, je procédais comme ci-dessus pour sauvegarder Psalmo sur une clé USB.
Cependant, maintenant cela ne marche plus. En copiant "DB" de l'ordi de l'église sur "DB" de ma clé USB, je n'ai pas la dernière version lorsque j'ouvre ma clé USB ailleurs qu'à l'église...
Est-ce que je fais quelque chose de faux ? Ou quelque chose a-t-il changé dans la procédure ?
Merci de m'aider car nous avons bientôt notre week-end d'église et j'aurai besoin de la clé :)...
Linda Ventrice
EEE Echallens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation depuis une clé USB
MessagePublié: Mar Sep 23, 2014 10:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour Linda,

Je n'ai pas la réponse toute faite, mais voici quelques pistes de recherche:

  • Faire une modification dans la base de données juste avant de la copier. Par exemple ajouter ou supprimer un favori. La modification met à jour la date de dernière modification du fichier et aide à s'assurer que vous copiez les bons fichiers.
  • Quitter PSALMO
  • Vérifier que les fichiers du dossier db ont bien été modifiés à la date et l'heure actuelle. Si c'est le cas, ça doit être les bons fichiers. Sinon chercher ailleurs sur le disque (voir les messages précédents pour les emplacements possibles) les fichiers qui ont la bonne date.
  • Toujours copier tous les fichiers du dossier db, ils vont ensemble, même si les dates de modification ne sont pas identiques.
  • Si vous avez ajouté des chants avec des partitions ou des fichiers midi, ils faut aussi les retrouver dans le dossier media. Là on touche aux limites de ce qui est officiellement supporté par PSALMO. Pas d'explications officielles, l'utilisateur n'est pas sensé aller modifier ces fichiers et si ça ne fonctionne pas, c'est à vos risques et périls.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr