PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:07 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Psalmo n'a pas été conçu pour les non musiciens .
MessagePublié: Sam Août 04, 2012 9:02 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Août 03, 2012 10:45 pm
Messages: 1
Psalmo est un recueil de chants chrétiens très bien fournis, de plus la possibilité de son utilisation en mode projection avec un beamer par exemple fait de ce logiciel est très bonne outils. Toutefois je déplore que dans la construction de ce logiciel les non musiciens ont été écartés. En guise d'accompagnement musical il est proposé des mélodies très basiques. Celles-ci ont été prévues pour l'apprentissage des musiciens . C'est dommage, car en effet Psalmo avec son recueil de chants en très grande quantité, avec la possibilité de faire de la projection de chants ainsi que de passages biblique aurait été un logiciel que j'aurai immédiatement acheté si celui-ci dans sa conception, avait intégré de véritable morceaux musicaux pour l'accompagnement des chants. Dans mon église il n'y a pas de musiciens, alors dans un premier temps les chants étaient accapela , depuis peu nous avons introduis de la musique instrumentale chrétienne que j'ai acheté sur itunes. Quel dommage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psalmo n'a pas été conçu pour les non musiciens .
MessagePublié: Lun Août 13, 2012 2:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Merci pour votre message. Cet aspect n'a certainement pas encore été complètement exploité et le fait de vous exprimer en appuie certainement la demande.

Les instrumentaux existent pour la plupart des chants et PSALMO pourrait les intégrer pour en faciliter l'utilisation, conjointement avec la projection des paroles ou même des partitions.

Si d'autres personnes aimeraient voir cet aspect développé, n'hésitez pas à vous exprimer.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr