PSALMO

Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 2:40 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Image...
MessagePublié: Dim Août 17, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Août 17, 2014 12:57 pm
Messages: 3
Bonjour,

J'ai lu quelques uns de vos commentaires pour mettre une image (jpg, p.ex.) en fond d'écran. A vous lire, en tous cas dans les réponses, ça a l'air assez simple...! Mais pratiquement, c'est un peu plus compliqué :

J'ai ouvert Psalmo selon le chemin suivant : C:\ProgramData\PSALMO\media\image.
Dans ce fichier, je peux voir toutes les images que j'ai ajoutées au format .jpeg.
Par contre, quand je suis dans Psalmo et que je clique sur l'onglet "Fichier" et "importer...", il est impossible de voir ces images et donc par conséquent de les importer dans Psalmo. Même si je prends chaque image, que je les copie et que je leur change l'extension .jpeg en .pxz, il est impossible d'importer ces images. Il y a une information qui dit : "Erreur. Le type de fichier sélectionné n'est pas correct"...

Merci de me faire parvenir une marche à suivre correcte qui permette d'importer nos propres images ou photos et qui sera aussi utile à d'autres utilisateurs de ce programme qui, outre cette histoire d'importation, fonctionne très bien ! On l'utilise tous les dimanches dans notre église !

Pour info, j'ai aussi écrit tous les chants du recueil "A toi la gloire" (400 chants).

Recevez mes meilleures salutations,

phbeurret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Image...
MessagePublié: Lun Août 25, 2014 2:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

En principe vous n'avez pas besoin d'aller dans le dossier de PSALMO/media. C'est là que PSALMO met ses fichiers, mais il est inutile d'en rajouter manuellement, car PSALMO ne sait pas que vous l'avez fait et vos fichiers seront ignorés.

Pour ajouter une image dans PSALMO:
  • Activer le filtre des images (4e bouton rond, celui avec la fleur)
  • Passer en mode édition (3e onglet)
  • Sélectionner le dossier Mes images
  • Cliquer sur le bouton "nouvel élément" (le 2e bouton rond, juste au dessus de la liste des media)
  • Cliquer sur le bouton "parcourir" et sélectionner le fichier (ne pas aller chercher dans le dossier de PSALMO, ni les y mettre préalablement)
  • Modifier les autres champs si vous voulez, puis sauver (3e petit bouton rond avec logo de disquette)

Le menu Fichier | Importer ne permet pour l'instant que d'importer des fichiers au format *.pxz. Ces fichiers sont créés par PSALMO lorsque vous exportez un media ou un dossier. Par exemple, une fois que vous avez créé plusieurs medias image dans PSALMO avec la méthode ci-dessus, vous pouvez exporter le dossier dans un fichier .pzx, puis l'envoyer à quelqu'un d'autre qui pourra l'importer et utiliser vos images sans avoir à les importer individuellement.

Un recueil "A toi la gloire" est déjà disponible dans la rubrique Echange de medias > chants. Est-ce le vôtre ? Si vous pensez que le vôtre doit aussi être partagé (plus complet, plus juste, autre raison, etc.), n'hésitez pas à le faire là-bas.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Image...
MessagePublié: Mar Août 26, 2014 5:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Août 17, 2014 12:57 pm
Messages: 3
Hello,

Un tout grand merci pour cette "marche à suivre" ! Je vais pouvoir "m'amuser" à mettre tout plein d'images avec des arrière-plans qui n'empêchent pas la vision du texte (ce qui est malheureusement le cas avec pratiquement les trois-quarts des images qui sont stockées dans Psalmo. Les images sont très belles mais pas pratiques pour la projection de chants).

Ce qui trompe aussi, c'est l'onglet "fichier" -> "importer images" car il n'est pas possible de télécharger des images car l'extension ne permet pas cette opération.

Encore un tout grand merci et à la prochaine,

PhBeurret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Image...
MessagePublié: Mar Août 26, 2014 5:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
phbeurret a écrit:
Ce qui trompe aussi, c'est l'onglet "fichier" -> "importer images" car il n'est pas possible de télécharger des images car l'extension ne permet pas cette opération.


Dans le menu "Fichier", il y a "Importer", pas "importer images". Ensuite dans les filtres de fichier, il n'y a que l'extension *.pxz. Aucune extension d'image n'est proposée.

Il est néanmoins vrai que ça serait pratique de pouvoir le faire de cette manière, surtout si on pouvait sélectionner d'un coup plusieurs fichiers.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr