PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 11:57 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Critiques constructives
MessagePublié: Mar Août 21, 2007 4:10 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Août 21, 2007 3:33 pm
Messages: 1
Bonjour à tous!
Je crois qu'il est bon parfois de faire des critiques constructives:

Je viens d'acheter le logiciel PSALMO à 80 euros.

1. A l'achat, rien n'indiquait sur la pochette que le logiciel était en BETA-version et le vendeur n'a rien dit à ce sujet : c'est seulement en ouvrant le paquet que j'ai vu une note indiquant que c'est une BETA-version.
--> je crois qu'il est plus normal de BIEN INDIQUER A VUE D'OEIL que c'est une BETA-version.

Pendant l'utilisation, j'ai noté certains points "faibles" à mon sens:

2. tous les éléments dans un favori ne peut pas être projeté de manière séquentielle, il faut à chaque fois cliquer sur l'élément, puis re-cliquer une 2è fois pour le projeter. puis faire la même chose pour l'élément suivant.

Dans d'autre logiciel comme OPENSONG ou MEDIASHOUT , une fois la liste de plusieurs éléments est créee, on peut naviguer à volonté sur les éléments et l'affichage se fait directement sans cliquer.

3. L'utilisation d'images ou de VIDEO commes fonds pour les paroles est parfois nécéssaires et ne doit pas être négligée: c'est en standard dans les logiciels OPENSONG ou MEDIASHOUT.

4. Il n'y a pas de fonction pour afficher une annonce rapide en superposition à l'écran: Numero de Tel, reference ...etc

5. La convivialité manque un peu.

6. On ne peut pas transposer les partitions: ceci existe sur le logiciel Worship de Hosannah Music.

C'est en visant loin que l'on arrive à la moitié du chemin!

Sinon je vous encourage à continuer! On doit faire le mieux possible pour le Seigneur!

Bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques constructives
MessagePublié: Jeu Août 23, 2007 3:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Rajaonarifetra a écrit:

Je viens d'acheter le logiciel PSALMO à 80 euros.

1. A l'achat, rien n'indiquait sur la pochette que le logiciel était en BETA-version et le vendeur n'a rien dit à ce sujet : c'est seulement en ouvrant le paquet que j'ai vu une note indiquant que c'est une BETA-version.
--> je crois qu'il est plus normal de BIEN INDIQUER A VUE D'OEIL que c'est une BETA-version.



Bonjour,

Je répond à la première partie de vos remarques.

Le logiciel PSALMO est effectivement en version Beta (la nouvelle version 119 devrait pouvoir être téléchargée dans quelques jours) mais si vous visitez un peu le forum et le site officiel, vous découvrirez que chaque personne qui achète une licence PSALMO actuellement se verra offrir gratuitement la version 1.0 définitive.

Pour éviter des frais inutiles, la boîte et son descriptif ne mentionne pas que c'est une version Beta à l'intérieur.

Pour vos autres critiques, nous y reviendrons prochainement.

A bientôt...

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques constructives
MessagePublié: Lun Sep 10, 2007 8:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Rajaonarifetra a écrit:
Bonjour à tous!
Je crois qu'il est bon parfois de faire des critiques constructives:

Oui, merci pour cela et pour vos encouragements.

Rajaonarifetra a écrit:
2. tous les éléments dans un favori ne peut pas être projeté de manière séquentielle, il faut à chaque fois cliquer sur l'élément, puis re-cliquer une 2è fois pour le projeter. puis faire la même chose pour l'élément suivant.

C'est vrai, c'est comme ça qu'on l'a conçu car on pensait préférable de pouvoir vérifier ce qui va être projeté avant de l'envoyer devant les yeux du public. Il existe cependant un raccourci clavier qui permet de passer à l'élément favori suivant (et précédent): Ctrl + PageSuiv (ou Ctrl + PagePréc pour le précédent). On pourrait éventuellement prévoir un bouton supplémentaire pour cela dans l'onglet de projection, mais notre souci est de rester le plus simple possible pour rester accessible aux utilisateurs non informaticiens.

Rajaonarifetra a écrit:
3. L'utilisation d'images ou de VIDEO commes fonds pour les paroles est parfois nécessaires et ne doit pas être négligée: c'est en standard dans les logiciels OPENSONG ou MEDIASHOUT.

Les images, ça va venir. Les vidéos comme fond, probablement pas dans la version 1.

Rajaonarifetra a écrit:
4. Il n'y a pas de fonction pour afficher une annonce rapide en superposition à l'écran: Numero de Tel, reference ...etc

Celle-là sera peut-être la surprise pour la version finale. Elle est depuis le début dans notre liste de tâches.

Rajaonarifetra a écrit:
5. La convivialité manque un peu.

Question de point de vue, des goûts et des couleurs... Mais c'est vrai que quand on est habitué à un logiciel, il n'est pas facile de s'y retrouver dans un autre.

Rajaonarifetra a écrit:
6. On ne peut pas transposer les partitions: ceci existe sur le logiciel Worship de Hosannah Music.

Ca n'est certainement pas le but de PSALMO dans sa version actuelle. Les partitions sont actuellement des reproductions du recueil papier. L'avenir (et les utilisateurs) nous dira si cette fonction devra être développée dans une prochaine version.

Rajaonarifetra a écrit:
C'est en visant loin que l'on arrive à la moitié du chemin!

Sinon je vous encourage à continuer! On doit faire le mieux possible pour le Seigneur!

Bon courage

Encore merci pour vos encouragements, votre soutien, vos conseils et vos retours d'utilisateur qui nous permettent d'ajuster au mieux PSALMO aux besoins de ceux qui l'utilisent.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr