PSALMO

Nous sommes actuellement le Lun Avr 29, 2024 6:49 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saut de ligne
MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 4:05 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Sep 05, 2007 6:23 pm
Messages: 8
¨Bonjour,
Dans le menu Edition les touches R 1X 2X ect... en bas de l'écran ne fonctionnent pas.
Je voudrai faire des sauts de ligne dans un chant pour l'imprimer et y ajouter simplement les accords entre chaque ligne. Est-ce possible et comment fait-on.
Merci de votre aide.
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saut de ligne
MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 12:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Joëlle Ortet a écrit:
Dans le menu Edition les touches R 1X 2X ect... en bas de l'écran ne fonctionnent pas.

Ces boutons, ainsi que tout le reste de l'interface d'édition, sont désactivés lorsque vous sélectionnez un élément pour lequel vous n'avez pas de droits de modification, ce qui est le cas des chants des JEM fournis. Par contre pour vos propres chants, ils sont actifs. Si vous voulez modifier un chant protégé, vous devez d'abord en faire une copie (clic droit sur le chant dans la liste de gauche puis copier et coller dans un dossier à vous). La copie n'est pas protégée.

Joëlle Ortet a écrit:
Je voudrai faire des sauts de ligne dans un chant pour l'imprimer et y ajouter simplement les accords entre chaque ligne. Est-ce possible et comment fait-on.

Une ligne vide dans les paroles d'un chant signifie un changement de couplet. Si vous ajoutez un espace insécable sur la ligne, elle n'est plus vide et fait donc partie du couplet tout en laissant l'espace nécessaire. Pour insérer un espace insécable, maintenez la touche majuscule enfoncée quand vous tapez un espace.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Copier coller
MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 12:35 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Sep 05, 2007 6:23 pm
Messages: 8
Merci de m'avoir répondu.
J'ai essayé le copier-coller dans la liste de gauche en cliquant sur un chant, la fenêtre du clic droit apparaît bien, je fais copier mais le coller ne fonctionne pas. J'ai essayé de coller dans Word ou sur mon bloc note, impossible. Comment puis-je faire ? merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 8:42 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Vous devez d'abord coller le chant lui-même dans un nouveau dossier dans PSALMO. Cette nouvelle copie n'est pas protégée, vous pouvez l'éditer, sélectionner le texte, puis le copier avec le raccourci clavier Ctrl + C (ou Pomme + C sur mac).

L'amélioration de la gestion du presse-papier est prévue pour une prochaine mise à jour.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c'est OK
MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 1:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Sep 05, 2007 6:23 pm
Messages: 8
Merci beaucoup, compris. C'est cool.
J'en profite pour vous dire que ce logiciel est fameux et vraiment très utile. Bonne continuation et bon courage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr