PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:15 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 7:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 6:19 pm
Messages: 8
Ouhla... y a des lecteurs sur ce forum!!!!!
Bon.

Pour installer Wine (je suis sur Ubuntu) il suffit d'aller le chercher dans le Synaptic, taper "Wine" et "Wine-dev", le reste se fait tout seul.
Une fois Wine installé, il faut installer Psalmo comme sous Windows, soit en cliquant sur "setup.exe".

Non, je n'ai pas fait les tests approfondis en projection. J'attends d'avoir le logiciel complet pour poursuivre. Pour l'instant la démo tourne avec néanmoins un chargement terrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiibleeeeeemeeeeeeent lennnnnnnnnt !!!!! à croire qu'il plante... mais non: il réfléchit!!!! :D ça doit venir du Flash (selon les dires d'un pro en la matière). Je pense qu'on pourrait améliorer encore... mais j'attends la totale pour pourisuivre les recherches.

Styl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Psalmo linux
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 12:12 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 13, 2007 8:41 pm
Messages: 16
Localisation: Saint-Légier
Moi aussi je tourne sous Ubuntu, d'où mes post au début! En lisant tout le topic, on remarque que OpenSong tourne nativement sous Linux. Malheureusement je n'ai pas réussi pour l'install. J'avais fait le test il y a de cela longtemps.

Je pense qu'il serait préférable d'aller sur le forum d'Ubuntu pour parler de tout cela, j'ouvre une disscussion.

Elle est ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 2#p1339212

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 9:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 6:19 pm
Messages: 8
Ah oui, intéressant. On m'a signalé aussi Lyricue qui serait l'équivalent de Psalmo en anglais (???) mais je n'ai pas regardé de plus près. Il est dans le Synaptic d'Ubuntu.
Je suis la discussion sur le forum d'Ubuntu aussi, merci.
Styl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 23, 2007 12:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 6:19 pm
Messages: 8
Arghh !!! Mauvaise nouvelle: chez moi la version 120 plante totalement avec Wine!! Galère!
Styl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 1.22 sur Ubuntu
MessagePublié: Lun Jan 14, 2008 3:25 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 13, 2007 8:41 pm
Messages: 16
Localisation: Saint-Légier
Pour ma part, Psalmo tourne très bien sur Ubuntu Feisty et Wine. Par contre le temps de chargement peut être fortement réduit en fermant les répertoires de chants. Par contre pour la recherche... je n'ai pas testé avec les achives fermées. Perso je préfère attendre au démarrage pour avoir après un prog qui tourne assez rapidement.

J'ai essayé Lyricue (Ja'rrive pas à mettre un seul chant et mal paramétré dans le paquet d'install), OpenSong Après 4 essais d'install infructueux sous linux... j'abandonne.

Je n'ai pas testé le PSALMO en projection double écran. Mes drivers (ATI ! ) ne sont pas vraiment au point de ce côté là.

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bravo et merci
MessagePublié: Mar Jan 15, 2008 5:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
PSALMO est un logiciel testé et approuvé MAC et WINDOWS.

Merci aux différents "testeurs" qui nous montrent que PSALMO tourne tant bien que mal sur certaines version de Linux.

Nous n'allons pas sortir de version estampillée Linux, mais nous comptons (un peu :lol: ) sur Styl pour nous donner ses impressions sur la version finale (mais oui, elle est sortie la 1.0.0.122).

A bientôt donc !

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 1.22 sur Ubuntu Linux
MessagePublié: Mar Jan 15, 2008 6:08 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 13, 2007 8:41 pm
Messages: 16
Localisation: Saint-Légier
J'ai la 1.22 et ça tourne... mais...

Il est clair que Psalmo est loin d'être la panacée sur Linux. En effet, avec WINE il s'ouvre bel et bien mais alors, si on lance une recherche ou alors une simple ouverture, il faut être très patient. 2 minutes me semble un minimum pour une recherche de mot dans les chants. Loin d'être génial. Il faut donc se tourner vers un autre "Emulateur" (je sais que Wine n'en est pas un). Je regarde si CEDEGA est dispo sur Ubuntu et je vous redis cela...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 15, 2008 10:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Oups...

J'ai oublié Zarp dans mon attente... désolé ! :wink:

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: WINE et Cedega
MessagePublié: Mer Jan 16, 2008 10:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 13, 2007 8:41 pm
Messages: 16
Localisation: Saint-Légier
Je réponds à moi-même pour faire avancer le Schmilblik.

Je remarque que Cedega tourne sous le même "noyau" que Wine et que bien des fois Wine surpasse Cedega. Donc de passer de l'un vers l'autre, c'est du kif kif.

En effet, comme signalé par Pierre au début de ce topic, VMWare serait une solution mais là c'est Windows qui m'embête car il me faut deux licences bien qu'il soit installé sur une seule machine physique. PSALMO a compris cela puisqu'il offre sa clé pour trois machines (virtuelles ou pas). BRAVO bon état d'esprit. PERSO je marrête dans mes tests car j'arrive à mes limites. Quoi que... on ne sait jamais.

J'essaie d'accélérer PSALMO sous Linux et je vous redit des nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINE et Cedega
MessagePublié: Jeu Jan 17, 2008 12:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Zarp a écrit:
PSALMO a compris cela puisqu'il offre sa clé pour trois machines (virtuelles ou pas). BRAVO bon état d'esprit.


Une petite précision tout de même: il est autorisé l'installation de PSALMO sur trois machines appartenant à la même personne.

Exemple: l'ordinateur de bureau du Pasteur, son portable = 1 licence (A)

L'ordinateur de l'église = 1 licence différente (B)

L'ordinateur du responsable de louange et son portable = 1 licence (C)

Les ordinateurs des musiciens et des chanteurs = 1 licence chacun (D, E, F...)

Personnellement j'ai installé "mon" PSALMO sur : ordinateur de bureau, portable et sur une clé usb de 1 go. Ainsi j'ai toujours PSALMO sur moi au cas où...

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 10:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 6:19 pm
Messages: 8
Bon, je rejoins Zarp dans ses constatations, et je suis au bout de mes connaissances.
Mais je suis allé dire bonjour à Claudep (c'est mon beauf!) qui m'a refilé sa version de Lyricue améliorée et miracle!!! ça tourne fort bien. Y compris l'extension du bureau pour la projection, mais là il a fallut bidouiller un peu.
En bref, comme j'ai gardé une partition Windows, je fais tourner Psalmo sur Windows jusqu'à ce que j'aie pompé tous les chants sur Lyricue, et ensuite je linuxerai en paix. Enfin libre!!! Ouaf!! :D :D
Pour voir les interventions de Claudep il faut aller sur le forum d'Ububntu déjà cité plus haut:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 2#p1339212
Voilà, pour ma part je m'arrête là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 09, 2008 12:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Styl a écrit:
En bref, comme j'ai gardé une partition Windows, je fais tourner Psalmo sur Windows jusqu'à ce que j'aie pompé tous les chants sur Lyricue, et ensuite je linuxerai en paix. Enfin libre!!! Ouaf!! :D :D


N'oubliez pas que vous n'avez pas le droit de "pomper" des chants copyrigthés sans autorisation de l'éditeur.

En l'occurence, il s'agit de Jeunesse en Mission, à CH - 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse.

Si vous voulez rester dans la légalité, veuillez vous adresser à eux pour les droits d'auteurs des chants qui vous intéressent.

Merci d'avance

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Versio Linux de PSALMO
MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 10:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 6:19 pm
Messages: 8
Ah oui, j'ai oublié de vous dire encore un truc: J'ai testé Psalmo avec WindowsXP en machine virtuelle sous Ubuntu. J'ai utilisé Virtualbox. Le programme Psalmo tourne à merveille... MAIS... impossible de faire marcher la fonction "bureau étendu" avec Virtualbox, et donc d'avoir un deuxième bureau pour la projection.
J'ai épluché les forums Ubuntu, mais j'ai rien trouvé. Si quelqu'un trouve une combine pour y arriver, je suis preneur.
Pour l'instant: Essayé pas pu!!!
Styl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr