PSALMO

Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:33 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Versio Linux de PSALMO
MessagePublié: Mar Fév 13, 2007 8:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 13, 2007 8:41 pm
Messages: 16
Localisation: Saint-Légier
Bonjour,

Psalmo est un produit tentant et répondant à de nombreux besoin de notre communauté. Mais un petit souci me turlupine.
Etant donné que PSALMO est disponible sur Mac OSX je me demande, ou plutôt je demande si PSALMO est également diponible en version LINUX et si possible pour Ubuntu Linux (paquet Debian). Si en plus il y avait un tuto pour le compiler et l'installer, ce serait le Top du TOP.

Actuellement j'ai Windows et Linux en dual Boot mais j'aimerai bien passer tout Linux UBUNTU (version gratuit et performante). Mais voilà quelques programmes résistent dont PSALMO.

Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 13, 2007 10:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Il n'est pas prévu de version Linux. A ma connaissance, les applications OS X ne peuvent pas tourner directement sur Linux.

Par contre il y a peut-être la possibilité de faire tourner la version Windows sur dans émulateur Windows, tel que Wine ou une machine virtuelle telle que VMWare.

Ceci n'est pas testé et pas supporté. A vos risques et périls, mais vos expériences intéresseront certainement plus d'un lecteur de ce forum.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 27, 2007 10:06 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 27, 2007 9:49 am
Messages: 3
Bonjour,

Désoler mai je trouve que votre réponse très peut satisfaisante !

Ceci pour plusieurs raison :

- Une question de prix du coup PSalmo passe de 80.- (si je ne me trompe pas) à 580.- car la version de windows vista que l'on à le droit de mettre dans une machine virtuelle conte 500.- (si je me trompe c'est certainement plus cher :( )

- Une autre raison est que si PSalmo est bien fais il doit gérer 2 écran, ce qui ne va pas fonctionner dans une machine virtuelle !

- Une autre raison est une raison de business model (pour utiliser les grand mot), je ne pense pas que votre réelle valeur ajoutée est le programme mais plutôt le contenu dans ce sens vous pourrierer très bien diffuser le source de PSalmo en GPL et ainsi permettre à qui veux de le porter sous Linux.

Dans ce sens je serais d'accord de donner un coup de main !

CU 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 27, 2007 11:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Merci pour la valeur du travail de ceux qui s'investissent sur PSALMO depuis plus de 2 ans. Mais je veux bien reconnaître que ce n'est rien à côté du travail de ceux qui ont fourni le contenu.

Publier le source n'apporterait rien pour le portage sous Linux car l'outil de développement utilisé n'existe pas sur ces systèmes.

Vous êtes le bienvenu pour faire votre applicaton en partant de zéro ou vous joindre à un projet Open Source existant, il n'en manque pas.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Faut pa pousser....
MessagePublié: Jeu Mars 01, 2007 9:44 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Fév 23, 2007 10:42 pm
Messages: 5
Bonjour,
je réagis un peu, suite au message de Sarge, qui trouve la réponse du support de Psalmo peu satisfaisante. :(
Si il trouve que le prix de Psalmo augmente parcequ'il doit acheter une nouvelle version de windows vista, il oublie de compter en plus l'ordinateur, le beamer et peut-être l'église pour mettre autour, On risque de vitre arriver à plusieurs centaines de milliers de francs !!!!

Surtout qu'avec le prix qeu l'on nous demande pour Psalmo : 119.-Fr. et le temps passé, il ne doit pas y avoir beaucoup de salariés, mais plutôt pas mal de bénévolat.
Quand au temps pris pour la saisie des textes, je sais ce que c'est. Il y a env. 15 ans, nous avons réécrit tout le JEM 1 pour en faire des transparents pour le rétro et ensuite en faire profiter peut-être d'autres églises, et après tout ce travail, on à été bloqué pour des raisons de droit d'auteur, alors tout ce travail pour rien, et chaque église à fait le même type de travail chacun de son côté. :!:

Alors avant de trouver une réponse "peu satisfaisante" on peut quand même remercier pour tout le travail qui a été fait.

:D :D :D MERCI A TOUTE L'EQUIPE DE PSALMO :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci
MessagePublié: Jeu Mars 01, 2007 10:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Merci de vos encouragements, cela va au coeur et cela le réchauffe !

Le but de ce forum est d'aider ceux qui utilisent réellement PSALMO.

J'ai passé pas loin de 100 heures (en grande partie bénévoles) à intégrer les paroles dans PSALMO, à gérer les espaces sécables et insécables, à corriger, à noter les auteurs, les copyright, etc.; je suis actuellement en train de copier (chant après chant, sur Word) un recueil de 450 chants pour une future mise à jour du programme.

Alors oui, merci pour vos encouragements, merci pour votre compréhension.

Pour l'équipe,

P. M.

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 05, 2007 10:27 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 27, 2007 9:49 am
Messages: 3
Merci de vos réponse malgré que ne me satisfont gère.

J'ai du coup tout de même une question es-ce que je peut acheter psalmo et importer les paroles dans un autre programme ou suis-je contrains de rester dans l'illégalité ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Illégalité pour un chrétien ?
MessagePublié: Lun Mars 05, 2007 4:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Si vous voulez exporter les paroles de PSALMO dans un autre programme:
1. vous ne pourrez pas le faire en copier-coller
2. il vous faudra demander les droits d'auteurs à Jeunesse en Mission.

Leur adresse est dans le programme PSALMO ou sur le site http://www.psalmo.com

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Dernière édition par PAMPC le Jeu Mars 15, 2007 7:21 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 05, 2007 4:57 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 27, 2007 9:49 am
Messages: 3
Merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 04, 2007 11:34 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Avr 04, 2007 10:34 am
Messages: 3
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je veux dire bravo à tous les programmeurs et tous les intégrateurs des textes pour l'énorme boulot fournit.

Cependant, je comprends bien la question de Sarge. Le monde Linux, même s'il est marginal, est quand même bien pratique pour ceux qui ont osé faire le pas.

Alors, quelque part, je regrette que lors du démarge de ce projet, il y a deux ans, vous n'ayez pas connu le projet OpenSong. C'est un programme qui, comme Psalmo, permet la projection de chants, de versets /passages de la Bible, d'images et d'informations personnelles.

La différence, c'est que comme il s'agit d'un projet OpenSource, il est disponnible sur Windows / Mac ET Linux.

Je trouve dommage que vous ayez dû "réinventer la roue" alors qu'une très bonne base de travail existait déjà.

Vous me direz peut-être que ce programme ne permet pas de génrer des contenu protégé par copiright, ou d'écouter la musique du champ en midi. Mais ce sont des améliorations qui auraient pu être envisagées en collaboration avec l'équipe qui développe OpenSong. De nouveau, comme c'est un projet OpenSource, par définition, il est collaboratif et chacun qui a une bonne idée peut apporter sa pierre à la construction de l'édifice :)

Bonne continuation et bonne suite à Psalmo

Y.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 04, 2007 1:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Linux, c'est vrai, est une bonne alternative, à cause de la gratuité.

Mais en choisissant Windows et Mac, nous avons pris les 2 principaux systèmes du marché. L'outil de développement que nous utilisons ne permet pas actuellement de créer des applications Linux.

La question du système d'utilisation de PSALMO est donc close... :!: ... au vu des messages précédents et les informations sur le site officiel de PSALMO.

Et si le programme PSALMO à été entièrement écrit c'est tout simplement par ce qu'il était plus simple de faire ainsi pour avoir exactement ce que l'on voulait plutôt que d'adapter un programme existant.

La preuve que cela marche ? en moins d'un mois, plus de 600 personnes ont téléchargé PSALMO.

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 6:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 6:19 pm
Messages: 8
J'ai bien suivi tout votre discussion sur linux et je constate que la version de démo (beta) tourne bien sous Wine. On verra comment tourne la version complète, je vais passer commande :wink:
En tout cas merci à Psalmo, y a bon!!!
Styl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 7:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Styl a écrit:
J'ai bien suivi tout votre discussion sur linux et je constate que la version de démo (beta) tourne bien sous Wine. On verra comment tourne la version complète, je vais passer commande :wink:
En tout cas merci à Psalmo, y a bon!!!
Styl


Un grand merci pour cette bonne nouvelle !

Merci également pour vos encouragements.

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 10:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Merci Styl pour le test sous Wine et la bonne nouvelle rapportée ici.

Est-ce que c'est compliqué à configurer et à installer ?

Si vous avez le temps, à l'occasion, est-ce que vous pourriez rédiger un mini howto de quelques lignes sur l'installation et la configuration de Wine, puis l'installation de PSALMO sous Linux ?

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Wine et PSALMO
MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 4:47 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 13, 2007 8:41 pm
Messages: 16
Localisation: Saint-Légier
Est-ce que le test mentionné a été fait en projection avec bureau étendu?
Il semblerait que ce soit justement là où ça coince.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr