PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:24 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème pour retrouver le bureau sur l'écran de projection
MessagePublié: Ven Mars 14, 2008 10:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Mars 14, 2008 10:09 pm
Messages: 5
Depuis que j'ai réussi à configurer mon ordi portable (Dell Inspiron 6400) pour projeter les chants avec le programme psalmo
avec un vidéo projecteur, je n'arrive plus à afficher simultanément sur l'écran de l'ordi et du projecteur le bureau. Sur le projecteur je ne vais avoir que le fond d'écran. Impossible donc d'utiliser par exemple Word ou Power Point en même temps sur les 2 écrans. Par contre pour utiliser psalmo ça marche. Je suis bien sûr entré dans affichage - paramètres - étendre le bureau à l'écran 2 mais à défaut de bureau que le fond d'écran. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pour retrouver le bureau sur l'écran de projection
MessagePublié: Lun Mars 17, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Le mode bureau étendu permet d'étaler le bureau sur les deux écrans. Vous avez donc plus de surface pour travailler. Vous pouvez passer d'un écran à l'autre en déplaçant la souris au delà du bord du premier, en direction du 2e. Les paramètres de configuration de l'affichage vous montrent et vous permettent de modifier la disposition des deux écrans les uns par rapport aux autres.

Ce mode est optimal pour travailler avec deux écrans ou un écran et un projecteur avec PSALMO ou PowerPoint (essayez le mode présentateur). Vous pouvez aussi surfer sur un écran tout en ayant un oeil sur vos emails qui sont affichés sur l'autre.

Pour revenir au mode copie d'écran, vous devez désactiver le mode bureau étendu (Clic droit sur le bureau de Windows, propriétés, affichage, cliquer sur le 2e écran). Ensuite la manipulation dépend de l'ordinateur et/ou des pilotes de la carte graphique. Sur les portables, il y a en général une combinaison de touches pour cela (Fn + F5 par exemple) qui active successivement l'écran principal, l'écran externe puis les deux. Voir la documentation de votre portable.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pour retrouver le bureau sur l'écran de projection
MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 9:41 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Mars 14, 2008 10:09 pm
Messages: 5
Merci pour l'aide. J'ai trouvé de nouvelles fonctionnalités même si je n'ai pas encore réussi à revenir au mode copie d'écran. J'ai à nouveau le moyen d'utiliser power point.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr