PSALMO

Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 8:40 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Opensong
MessagePublié: Ven Mai 25, 2007 10:41 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Mai 25, 2007 10:35 am
Messages: 2
Nous avons décidé de passer à opensong plutôt que psalmo.

Plusieurs critères ont menés à ce choix:
- comfort d'utilisation et intuitivité de l'interface graphique nettement meilleure
- plus de fonctionnalités, images d'arrière fonds, paramétrages de la projection très riche (alignement du texte, etc...)
- ouverture du produit, tout est stocké en XML, très facile à modifier en lots
- listes de projection très facilement concevables chez soi et installable en qqs secondes sur le pc de l'église
- opensource
- bible du semeur intégrée
- comme psalmo tous les JEM installés en quelques minutes mais avec la possibilité non négligeable de les éditer (nécessaire parfois pour s'adapter aux habitudes de la communauté !)
- n'est plus en version beta

Et j'en passe, ce n'était pas un choix facile mais il faut reconnaître que opensong est vraiment un produit très compétitif.
A vous de relever ce défi !!

Salutations et bonne continuation !!

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Psalmo, bon le conducteur de louange !
MessagePublié: Ven Mai 25, 2007 10:45 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Mai 25, 2007 10:35 am
Messages: 2
Encore un point important !

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je pense que Psalmo est par contre un excellent outil pour le conducteur de louange (je l'ai acheté !).

L'intégration des partitions et des fichiers midi c'est super.

J'attends avec impatience que toutes les partitions soient enfin disponibles !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opensong
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 9:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Merci pour votre message. Chacun est bien entendu libre de choisir la solution qui lui convient le mieux en fonction de ses critères. J'aimerais cependant préciser quelques points par rapport à PSALMO.

Le premier est que PSALMO est encore en version BETA, ce qui signifie que certaines fonctionnalités ne sont pas encore entièrement terminées ou même présente.

phil737 a écrit:
images d'arrière fonds, paramétrages de la projection très riche (alignement du texte, etc...)

Il est prévu de pouvoir sélectionner l'image de fond dans PSALMO. La question de pouvoir en associer une par chant reste ouverte, voir http://www.psalmo.com/forum/viewtopic.php?t=25

phil737 a écrit:
- ouverture du produit, tout est stocké en XML, très facile à modifier en lots
- listes de projection très facilement concevables chez soi et installable en qqs secondes sur le pc de l'église

La prochaine version bêta apportera entre autre la possibilité d'exporter des chants (ou tout autre média stockable dans PSALMO) dans un fichier XML compressé et de les réimporter sur une autre machine. Cela sera aussi valable pour des listes de favoris, ce qui permettra de préparer des chants ou une projection sur une machine et de facilement les transférer sur une autre.

phil737 a écrit:
- bible du semeur intégrée

PSAMO intégrera plusieurs versions de la bible. Cette fonction est encore en cours de développement, c'est le dernier gros point avant la version 1.0 finale.

phil737 a écrit:
- comme psalmo tous les JEM installés en quelques minutes mais avec la possibilité non négligeable de les éditer (nécessaire parfois pour s'adapter aux habitudes de la communauté !)

Pour l'instant la position de PSALMO est d'encourager l'utilisation des chants protégés dans leur version originale. Il est cependant possible d'utiliser les paroles modifiées d'un chant protégé. Pour cela, il faut copier le chant (clic-droit sur un chant dans la liste des médias) et le coller dans un dossier non verrouillé (par exemple "Mes chants"). L'original reste intact, mais la copie est modifiable.

phil737 a écrit:
- n'est plus en version beta

PSALMO ne le sera pas éternellement.

phil737 a écrit:
J'attends avec impatience que toutes les partitions soient enfin disponibles !!

Pour des questions de taille de téléchargement, la version d'évaluation ne contient que les partitions des 3 premiers chants de chaque recueil JEM. Si vous avez acheté PSALMO, vous pouvez télécharger la version complète qui contient toutes les partitions des 3 JEM (et environ 300 images).

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr