PSALMO

Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 4:37 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suggestions-améliorations "pratiques"
MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 9:00 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Nov 23, 2007 8:47 pm
Messages: 7
Etant maintenant aussi utilisateur de PSALMO, j'aurais quelques améliorations pratiques à vous sugérer.
Pour mieux comprendre, ouvrir le mode d'emploi à la page 16 sous "Zones de travail" (en cliquant sur le lien):
http://www.psalmo.com/MEDIAS/Manuel.pdf
Je trouve, personnellement, qu'il est fort regrettable:
    - de ne pas pouvoir agrandir l'espace réservé aux favorits de la Zone 1 (donc la liste du bas tout en diminuant la liste du haut, car une fois que j'ai créé ma liste de favorits, ce qui m'intéressera, c'est d'avoir la "vision globale" de mes favorits, et non plus de la liste du haut!).

    - qu'il y ait un espace non utilisé entre la Zone 2 et la Zone 3 (comme on peut le voir justement sur l'image en page 16) . En plus, étant donné que je travaille avec un ordinateur portable ayant un écran au format 16/9, cet espace est encore bien plus grand que le montre la figure dans le mode d'emploi. Pourquoi ne pourrait-on pas "pousser" les séparations (entre Zone 1 et Zone 2 ET/OU entre Zone 2 et Zone 3) pour avoir une meilleur vue des chants (ou de la liste des favorits)?

    - qu'il y ait un grand espace vide entre la Zone 2 et la Zone 3. Pourquoi ne pas également profiter de cet "espace vide" pour mettre une case à cocher "Avec image d'arrière plan" (et un petit visuel de l'image de l'arrière plan) (c'est très lourd de devoir passer chaque fois par le menu "Options" -> "Projection...": en plus, en mode "plein écran" de PSALMO, les menus ne sont plus disponibles...?!?) :evil:

    - que si l'image d'arrière plan contient beaucoup de couleur, il est très difficile - voir impossible - de choisir la "bonne" couleur de police pour que l'on puisse quand même tout lire parfaitement bien. Pourquoi ne pas permettre d'afficher l'image d'arrière plan en filigrane ou en plus ou moins lumineux pour avoir une meilleur visibilité de l'écriture? :?:


Merci de bien prndre note de ces quelques petits "+" qui, à mon avis, amélioreraient encore PSALMO. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 10:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Merci pour vos sugessions et propositions. On a pris note de tout ça et on en tiendra compte pour les prochaines versions.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr