PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:38 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un petit truc tout bête...
MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 9:36 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juin 08, 2007 9:50 am
Messages: 6
LO les amis. Tout d'abord, bravo et merci pour votre travail! Alors voilà me petite suggestion (il ne me semble pas l'avoir vu dans ces forums, mais la vue baisse...):
Serait-il possible d'avoir en bas de page, la première ligne du verset suivant. Je m'explique; Quand vous terminez votre refrain et que la personne qui projette attend sur vous et que vous, malheureusement, vous ne savez plus comment va le couplet suivant, ça vous donne un indice non négligeable pour la suite (sauf si vous annoncez que vous revenez à un autre couplet bien sûr). C'est tout bête, mais sacrement utile. J'espère avoir été clair, en tout cas, moi, j'me comprends ;-) Merci pour votre aide. A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 3:12 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Fév 03, 2007 7:40 pm
Messages: 15
Localisation: Suisse
Bonjour,
Merci pour les encouragements, c'est sympa.

Je dois avouer que je n'ai pas très bien compris la proposition et ou il faudrait mettre la ligne (en mode vision, projection?.
Est-ce que la personne qui fait la projection utilise aussi Psalmo?
Car normalement, si l'animateur de la louange et le projectionniste ont Psalmo, il devraient avoir la même structure du chant.
L'utilisation des touches "controle+->" permet très rapidement de voir le couplet suivant.

A+

_________________
CREA-7 (Créations, Recherches, Etudes et Art)
wwww.crea-7.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ben
MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 5:19 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juin 08, 2007 9:50 am
Messages: 6
Ben en fait, dès le moment ou tu projettes un couplet ou un refrain, ce serait pratique d'avoir en bas de ton écran la première ligne de ce qui suis, histoire de pouvoir anticiper les paroles, et non pas attendre le changement proprement dit! Suis-je clair? A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 5:29 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Fév 03, 2007 7:40 pm
Messages: 15
Localisation: Suisse
Je comprend le souhait. Cependant il y aussi beaucoup de conducteur de louange qui ne suivent pas le plan juste. Par exemple en faisant chanter deux fois le même couplet ou en reprenant le refrain.
Dans ce cas, la ligne de la partie suivante peu conduire à une erreur.

Si vous faite la projection avec le mode double écrans, il est possible de voir dans la colonne centrale le plan du chant, et donc ce qui devrait suivre.

A voir donc...

Bonne soirée

_________________
CREA-7 (Créations, Recherches, Etudes et Art)
wwww.crea-7.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 5:43 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juin 08, 2007 9:50 am
Messages: 6
Si je me mets du côté de celui qui dirige (ce qui est mon cas), c'est clair que si je veux reprendre le 1er couplet, c'est pas utile, et en plus, je peux "l'annoncer" pour que la personne qui projette puisse suivre. Maintenant, dans le cas ou, je suis la structure du chant et que je ne me souviens plus du début du couplet suivant, alors là, cette petite ligne prend tout son sens. Combien de fois, nous avons attendus et espérés que le projectionniste affiche rapidement la suite, ce qu'il ne faisait pas vu qu'il attendait notre information, et bien entendu, il en résulte un "léger" flottement assez désagréable durant le chant. Nous avons pu expérimenter ce système de prompteur lors d'un concert récemment, et c'était très pratique, d'où l'idée de l'intégrer, ou de mettre ça en option... A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 6:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Fév 03, 2007 7:40 pm
Messages: 15
Localisation: Suisse
Votre proposition est intéressante, elle pose toutefois la question de savoir qui dirige la louange.
Normalement c'est plutôt le conducteur de la louange.
C'est pourquoi, je pense qu'une solution serait que le conducteur aie la possibilité de consulter l'écran de commande du projectionniste.

Techniquement, cela est possible (double prise sur l'entrée de l'écran principal).
Cela permettrait au conducteur de voir le couplet sélectionné, et celui qui va être activé. Il pourrait de plus permettre la transmission de messages discrets sur scène.

Bonne soirée

_________________
CREA-7 (Créations, Recherches, Etudes et Art)
wwww.crea-7.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 30, 2007 10:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
frankie a écrit:
Combien de fois, nous avons attendus et espérés que le projectionniste affiche rapidement la suite, ce qu'il ne faisait pas vu qu'il attendait notre information, et bien entendu, il en résulte un "léger" flottement assez désagréable durant le chant.


Généralement, les musiciens comme le conducteur de louange utilisent les recueils papier ou tout au moins des feuilles avec la partition à jouer (c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut imprimer les chants avec partitions dans PSALMO.)

En plus le conducteur et les musiciens font généralement face au public donc, par définition, dos à l'écran de projection. Ils DOIVENT avoir la partitions pour jouer (sinon c'est des virtuoses des instruments... :wink: ) et donc ils ont également les paroles.

Avec PSALMO, c'est l'opérateur du logiciel qui suit les indications du conducteur de louange et pas le contraire !

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 01, 2007 12:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
frankie est manifestement un musicien qui joue sans partitions, sinon il n'aurait pas fait cette proposition, ayant les partitions sous les yeux.

C'est certes bien lui qui dirige la louange, mais ça lui arrive d'avoir un blanc et il aimerait s'appuyer sur la projection pour lancer le couplet suivant en cas de doute. Ca ne veut pas dire qu'il est obligé de le faire, mais juste qu'il a cette information à disposition s'il en a besoin.

Je peux tout à fait comprendre cette demande et elle remet en avant la question d'un affichage à destination des musiciens, qui ne serait pas forcément le même que celui qui est projeté, d'ailleurs.

Tout ça est à discuter et à peaufiner pour trouver une solution qui convienne à toutes les parties, y compris à l'assemblée qui devrait gérer des informations supplémentaires ne lui étant pas destinées et pouvant même l'induire en erreur en cas de non respect de la séquence originale.

La discussion peut évidemment continuer ici, idéalement avec l'avis d'autres personnes pour voir si une demande générale existe et s'il y a un réel besoin à satisfaire.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 01, 2007 8:12 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juin 08, 2007 9:50 am
Messages: 6
Merci Pierre d'avoir si bien résumé la question. Salutations et à bientôt pour un bad... François


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr