PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:04 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Edition textes libres + raccourcis
MessagePublié: Jeu Déc 06, 2007 2:10 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Nov 22, 2007 6:52 pm
Messages: 7
Nous utilisons Psalmo depuis 15 jours dans nos réunions publiques et nous y adaptons petit à petit. Le logiciel est, dans l'ensemble, très convivial, est facile d'utilisation pour les chants au moins (et c'est l'essentiel).

Nous vous faisons part, toutefois, de deux problèmes rencontrés :
1. Dans l'édition de textes libres nous n'arrivons pas à modifier la taille du texte. En voulant changer, par exemple, de 18 points à 36, dès qu'on tape le "3" est affiché "Symbol expected" <Void> Script Error. Continue ?". Que faire pour surmonter ce problème ?

2. Les raccourcis clavier sont vraiment exaspérants ! Il serait tellement plus simple d'utiliser la flèche vers le bas plutôt que Ctl + -> pour avancer dans un chant. De plus, hier soir j'ai fait toute l'étude biblique (bien préparée avec Impress, le PowerPoint d'OpenOffice) sans pouvoir utiliser les textes préparés. Ayant fait Ctl + -> dans Psalmo pour les chants, je l'ai refait dans Impress, ce qui a provoqué un plantage du système. Ce n'est qu'au retour à la maison que j'ai compris d'où venait le problème. Il me semble vraiment INDISPENSABLE de changer ces raccourcis pourqu'ils soient compatibles avec d'autres logiciels.

Nous serions aussi très heureux de pouvoir mettre des images différents à chaque chant. Je sais que plusieurs l'ont déjà dit, mais, à notre avis cela donne un + à la louange et non une distraction comme vous sembler craindre.

Je commence à cumuler les CDs avec les différentes mises à jour de Psalmo ! Y aurait-il un moyen de faire la mise à jour sans tout téléchargeer à nouveau ?

Merci pour tout et bonne continuation !

ChrisE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edition textes libres + raccourcis
MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 9:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
ChrisE a écrit:
1. Dans l'édition de textes libres nous n'arrivons pas à modifier la taille du texte. En voulant changer, par exemple, de 18 points à 36, dès qu'on tape le "3" est affiché "Symbol expected" <Void> Script Error. Continue ?". Que faire pour surmonter ce problème ?

Rien, malheureusement, à part laisser la taille en 18. Ce bug s'est glissé dans les dernières versions et n'a pas été détecté par les bêta testeurs. Il sera corrigé dans la prochaine version.

ChrisE a écrit:
2. Les raccourcis clavier sont vraiment exaspérants ! Il serait tellement plus simple d'utiliser la flèche vers le bas plutôt que Ctl + -> pour avancer dans un chant.

On voulait les rendre configurables, mais le temps ne l'a pas permis. Ça sera intégré dès que possible.

ChrisE a écrit:
De plus, hier soir j'ai fait toute l'étude biblique (bien préparée avec Impress, le PowerPoint d'OpenOffice) sans pouvoir utiliser les textes préparés. Ayant fait Ctl + -> dans Psalmo pour les chants, je l'ai refait dans Impress, ce qui a provoqué un plantage du système. Ce n'est qu'au retour à la maison que j'ai compris d'où venait le problème. Il me semble vraiment INDISPENSABLE de changer ces raccourcis pourqu'ils soient compatibles avec d'autres logiciels.

Sur ce coup là, je suis pas sûr que PSALMO y soit pour quelque chose. Pouvez-vous reproduire le problème ? Si PSALMO n'est pas l'application active elle ne reçoit pas les événements du clavier. Si OpenOffice plante avec ces touches clavier, nous n'y pouvons rien.

ChrisE a écrit:
Nous serions aussi très heureux de pouvoir mettre des images différents à chaque chant. Je sais que plusieurs l'ont déjà dit, mais, à notre avis cela donne un + à la louange et non une distraction comme vous sembler craindre.

OK, nous respectons vos avis sur la question. On envisagera ça pour une prochaine mise à jour.
Avez-vous voté dans ce sujet ?
http://www.psalmo.com/forum/viewtopic.php?t=25

ChrisE a écrit:
Je commence à cumuler les CDs avec les différentes mises à jour de Psalmo ! Y aurait-il un moyen de faire la mise à jour sans tout téléchargeer à nouveau ?

La version 122 sera activée lundi pour la mise à jour automatique. Le téléchargement (20-30 MB) et l'installation se font tout seul. Si vous la voulez avant lundi, vous pouvez télécharger manuellement la version d'évaluation sur le site et l'installer par dessus votre version actuelle.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr