PSALMO

Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:41 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Raccourcis, image de fond, projeter plusieurs couplets
MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 5:51 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mars 29, 2007 5:11 pm
Messages: 14
Je trouve que Psalmo a beaucoup d'atouts mais les limites me font hésiter de l'utiliser au culte. Je l'ai fait une fois. Mais ce n'était pas un franc succès pour moi, j'étais cloué à l'ordi. Pour l'assemblée c'était parfait, puis qu'elle pouvait lire sans difficulté. J'utilise Psalmo donc surtout pour la préparation, les partitions, les mélodies, et l'ordre des couplets/refrain.

Actuellement, nous utilisons Power Point à cause sa facilité d'utiliser la télécommande du projecteur et même de mon ordi : il suffit d'appuyer sur suivant ou précédant pour passer d'une page à l'autre. Dès que cette facilité ferra partie des atouts de Psalmo, je basculerai certainement à Psalmo. (Les télécommandes que nous avons ne sont pas programmables.)

D'autres points que j'aimerais voir améliorer dans Psalmo : les arrière-plans par chant, la mise en page et forme du texte (par ex: impossible de corriger une ligne dans le 495!), la facilité d'afficher de multiples couplets à la fois [car le plafond n'est pas toujours aussi bas].

En autre plus serait si le tempo des chants pourrait être changé (plus vite ou plus lent), car le tempo se laisse parfois encore un peut désirer. Mais bon, ça n'est pas une raison de ne pas utiliser Psalmo. Quand même !

Je trouve Psalmo un très bon produit. Et j'ai hâte de voir les améliorations !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raccourcis, image de fond, projeter plusieurs couplets
MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 1:29 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Sep 28, 2008 12:11 pm
Messages: 1
Bonjour,

Je trouve intéressant de pouvoir insérer des images en fond d'écran.
Nous le faisons depuis des années dans nos présentations Ppt et cela est très apprécié.
Loin de distraire, cela aide les frères et soeurs à la méditation : nous pouvons aussi enlever le texte et laisser l'image lors de temps d'adoration.
Votre logiciel serait complet s'il intégrait cette fonctionalité.

Fraternellement

Claude TURCK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raccourcis, image de fond, projeter plusieurs couplets
MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 2:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
PSALMO permet déjà l'utilisation d'une image comme fond d'écran. Importer une image dans le module image, puis clic droit sur le media dans la liste de gauche (ça fonctionne aussi avec des raccourcis) et "utiliser comme image de fond".

Ce qu'on ne peut pas faire actuellement, c'est associer un fond d'écran différent à chaque chant.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr