PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:00 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mise à jour - souhaits d'amélioration
MessagePublié: Dim Juin 21, 2009 7:36 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Mars 29, 2009 10:36 am
Messages: 2
Bonjour,

je vois que la mise à jour est prévue pour l'été 2009 et m'en réjouit. Je trouve utile d'ajouter un topic sur les améliorations souhaitées:

Je voudrais signaler 2 souhaits d'amélioration :
- Ajouter la possibilité d'associer un fond d'écran différent par chant projeté (Chant sur la lumière par ex. suivi d'un chant sur les montagnes...)
- La possibilité de gérer les fichier Powerpoint .ppt via PSALMO pour permettre de gérer la vitesse de l'affichage des pages et donc du culte.

Avec mes meilleures salutations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise à jour - souhaits d'amélioration
MessagePublié: Dim Juin 21, 2009 6:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
devknu a écrit:
je vois que la mise à jour est prévue pour l'été 2009 et m'en réjouit. Je trouve utile d'ajouter un topic sur les améliorations souhaitées:

Je voudrais signaler 2 souhaits d'amélioration :
- Ajouter la possibilité d'associer un fond d'écran différent par chant projeté (Chant sur la lumière par ex. suivi d'un chant sur les montagnes...)
- La possibilité de gérer les fichier Powerpoint .ppt via PSALMO pour permettre de gérer la vitesse de l'affichage des pages et donc du culte.


Bonjour,

La possibilité d'inclure une image comme fond d'écran pour les chants existe déjà. La manipulation est simple: il suffit de préparer vos diverses images dans les favoris. En cliquant avec le bouton droit de la souris vous choisissez l'option "Utiliser comme fond de projection" et le tour est joué.
Exemple:
Photo 1 / Chant 1 / Photo 2 / Chant 2...
Clic avec le bouton droit sur "Photo 1, choisir l'option fond de proj., passez le chant. Ecran noir; clic avec le bouton droit sur Photo 2, choisir l'option fond de proj., passez le chant... et ainsi de suite.

La possibilité de gérer les fichiers Power Point via PSALMO est déjà implantée dans le programme. Il vaut mieux enregistrer votre diaporama en .pps (ppsx en version 2007), car ainsi c'est le lecteur Power Point et non le programme qui sera appelé par la demande de projection.
Rappel: pour pouvoir montrer un Power Point via PSALMO, il faut que le programme soit installé sur la machine.

---

Personnellement, dans mon église, nous avons Open Office qui n'a pas de "visionneuse". Nous avons optés pour 2 sessions de l'ordinateur. Une session PSALMO avec bureau étendu et une session "eglise" avec bureau partagé sur 2 écrans. Lorsque nous devons passer un diaporama, montrer un PDF ou autre chose, nous "masquons" le beamer (av-mute), changeons la session et rallumons le projecteur...

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise à jour - souhaits d'amélioration
MessagePublié: Lun Juin 22, 2009 9:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Petit complément d'information pour les fichiers PPS et OpenOffice.

Les versions récentes d'OpenOffice permettent de choisir sur quel écran doit être présenté un diaporama (menu Diaporama | paramètres du diaporama, puis choisir l'écran de présentation).

Si les fichiers PPS sont associés à OpenOffice, lorsque ce dernier démarre, il ne reste plus qu'à taper sur la touche F5 du clavier pour lancer la présentation. Si OpenOffice ouvre le document (pas la présentation) sur le 2e écran (projecteur) au lieu du premier (moniteur principal), il suffit de restaurer la fenêtre principale d'OpenOffice (= pas agrandie), la placer sur le bon écran, NE PAS l'agrandir et quitter. Au prochain lancement, elle sera sur le même écran. Le truc est de ne pas agrandir la fenêtre avant de quitter.

Note: il existe un paramètre -show pour lancer automatiquement le diaporama, mais la manipulation implique de bidouiller dans la base de registre. Je ne veux pas prendre la responsabilité ici (et assumer le support des problèmes éventuels), mais vous devez pouvoir trouver des infos en cherchant sur Internet. A vos risques et périls.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise à jour - souhaits d'amélioration
MessagePublié: Lun Juin 22, 2009 9:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Je déplace ce sujet dans la rubrique "suggestions et propositions".

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise à jour - souhaits d'amélioration
MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 9:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Nous avons aussi pris note du souhait de pouvoir associer une image à chaque chant.

Merci pour la suggestion.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise à jour - souhaits d'amélioration
MessagePublié: Dim Fév 14, 2010 7:02 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Fév 14, 2010 6:51 pm
Messages: 3
support a écrit:
Bonjour,

Petit complément d'information pour les fichiers PPS et OpenOffice.

Les versions récentes d'OpenOffice permettent de choisir sur quel écran doit être présenté un diaporama (menu Diaporama | paramètres du diaporama, puis choisir l'écran de présentation).

Si les fichiers PPS sont associés à OpenOffice, lorsque ce dernier démarre, il ne reste plus qu'à taper sur la touche F5 du clavier pour lancer la présentation. Si OpenOffice ouvre le document (pas la présentation) sur le 2e écran (projecteur) au lieu du premier (moniteur principal), il suffit de restaurer la fenêtre principale d'OpenOffice (= pas agrandie), la placer sur le bon écran, NE PAS l'agrandir et quitter. Au prochain lancement, elle sera sur le même écran. Le truc est de ne pas agrandir la fenêtre avant de quitter.

Note: il existe un paramètre -show pour lancer automatiquement le diaporama, mais la manipulation implique de bidouiller dans la base de registre. Je ne veux pas prendre la responsabilité ici (et assumer le support des problèmes éventuels), mais vous devez pouvoir trouver des infos en cherchant sur Internet. A vos risques et périls.

Bonjour,
Chez Microsoft Il existe un pps viewer (gratuit)
Il permet l'affichage des Powerpoints avec animations sur 2 écrans sans problème... (est utilisé dans mon église presque chaque dimanche...)
...de meme pour Word et Excel

Cramy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr