PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:58 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Relecture avant publication des versions
MessagePublié: Jeu Mars 25, 2010 12:02 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mars 25, 2010 11:58 am
Messages: 3
Bien chers,

Nous utilisons une licence de Psalmodia pour projeter dans notre communauté (Eglise Evangélique de Réveil Bienne).

A plusieurs reprises, des erreurs dans les textes des chants (fournis avec le logiciel) m’ont dérangées. Par la suite j’ai vérifié que nous avions bien implémentées les mises à jours, ce que je peux confirmer ici.
Début de cette année je me suis mis publiquement en colère. Comme je veux que les choses s’améliorent et dans le but d’assurer un service de qualité, je vous propose ici mes soins – bénévoles - comme relecteur.
Je me permet d’assortir ma proposition de deux conditions : les relectures se font à distance ; les besoins me sont annoncés, pour plus de deux heures de relecture, au minimum un mois à l’avance.

Je vous salue bien cordialement.

><> ><> ><> ><> ><> ><>
Marco GIANINI
Rte d'Orpond 58
CH-2504 Bienne
<>< <>< <>< <>< <>< <><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Relecture avant publication des versions
MessagePublié: Sam Mars 27, 2010 5:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Avant tout, merci de vous être exprimé. Dans le forum ou autrement, peu importe, l'important c'est que les choses soient dites afin que la situation puisse évoluer.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais m'assurer que vous avez bien toutes les mises à jour. Le logiciel (sans les données) est à jour si vous avez la version (voir menu Aide | A propos de PSALMO) dont le numéro figure sur la page http://www.psalmo.com/5-Updates.php (actuellement la 1.0.0.122).

Les données des chants fournis avec PSALMO, soit les chants des recueils JEM 1 2 et 3, sont à jour si vous avez installé le dernier correctif disponible sur la page des mises à jour
http://www.psalmo.com/5-Updates.php#Correctifs
Vous pouvez vérifier que ces correctifs sont bien installés en cherchant dans PSALMO le texte "cor 122.5" (adapter le numéro de version selon le dernier numéro disponible sur la page ci-dessus). Cette recherche doit vous donner au moins un chant et vous pouver retrouver ce numéro dans le champ Commentaire d'un chant en mode édition.

Pièce jointe:
Description du fichier: Comment vérifier si un correctif est installé
PSALMO-vérifier-version-correctif.png
PSALMO-vérifier-version-correctif.png [ 121.54 Kio | Consulté 9709 fois ]


Si vous avez acheté des recueils supplémentaires (JEM KIDS ou supplément Majesté), les mises à jour ont en principe été annoncées par email aux personnes ayant effectué l'achat. Si vous avez un doute, vous pouvez simplement retélécharger les fichier .pxz depuis votre compte dans la boutique PSALMO et les réinstaller. Il y a eu beaucoup de corrections sur ces deux recueils depuis la première publication, peut-être que vous n'avez pas la dernière version.

Pour vérifier si votre recueil JEM KIDS est à jour, regardez la date de modification du chant 98 (Ma petite lumière) en mode édition, qui doit être le 11.1.2010
Pour les chants du supplément Majesté (JEM 3 no 839-891), tous les chants datent du 18.12.2009

Nous sommes conscient qu'il n'est actuellement pas très aisé de savoir si les chants sont à jour. Nous allons trouver une solution plus pratique pour la prochaine version de PSALMO.

Soyez assuré que les chants sont relus et corrigés par plusieurs personnes et que nous apportons beaucoup d'attention à la qualité des textes fournis.

Merci aussi de proposer votre aide. Dans un premier temps, avant de vous embarquer dans un travail de relecture complet, vous pouvez simplement nous signaler quelques erreurs que vous avez rencontrées, nous pourrons ainsi vérifier ensemble qu'elles ne font pas déjà partie d'un correctif.

Je vais aussi faire remonter votre proposition de relecture plus haut et vous tiendrai au courant pour la suite.

Meilleures salutations,

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Relecture avant publication des versions
MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 12:22 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mars 25, 2010 11:58 am
Messages: 3
Bonjour Pierre,

Merci pouv votre réponse rapide et claire. Je vais vérifier la version en place sur notre système; il me semble toutes fois, de mémoire, que s'est la 1.0.0.122.
Je prendrai - de bon coeur - la peine de signaler par ce forum les erreurs qui aurraient échapées aux relecteurs.
Marco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Relecture avant publication des versions
MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 8:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mars 25, 2010 11:58 am
Messages: 3
Mieux vaut tard que jamais. J'ai vérifié, nous avions bien la dernière version. Il s'emble que le problème est plus technique que fonctionnel. Je pense que les textes sont corrects à l'importation est que des espaces (spaces) sont ignorés par le logiciel. Conséquence, des mots collés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Relecture avant publication des versions
MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 11:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce problème d'espaces ?

Dans quel cas cela se produit-il ?
Est-ce reproductible systématiquement ?
Quelles sont les étapes à suivre pour reproduire le problème ?
Est-ce qu'une copie d'écran serait utile pour pouvoir comprendre le problème ?
etc...

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr