PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:32 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fixer grandeur d'affichage partition + raccourcis clavier
MessagePublié: Lun Août 13, 2007 10:28 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Juil 29, 2007 9:26 pm
Messages: 5
Re-bonjour,

Vu la qualité de psalmo, je désire également l'utiliser en live en tant que musicien. Dans la pratique, je suis confronté actuellement à 2 choses dont je n'ai pas trouvé de solution. S'il n'y en a pas, alors ce qui suit fait parti de "suggestions-propositions" :

1) Utilisation des partitions => Pouvoir choisir dans les préférences du logiciel la grandeur d'affichage des partitions contenu dans notre liste (selon notre écran d'ordi) afin qu'elle reste toujours identique et que l'on puisse éviter le redimensionnement à chaque passage de partitions.

2) Passage d'un chant à un autre dans notre liste favorite : En dehors de "ctrl - page suivante", y'a-t-il déjà un raccourcis possible à une seule touche ? ça serait super pratique lorsque l'on joue en même temps.

Dans l'attente de vos nouvelles. Un grand merci et que Dieu vous encourage dans votre travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 14, 2007 9:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour,

Merci pour votre enthousiasme pour PSALMO :-). Si vous avez une fois le temps et l'occasion, je suis sûr que quelques photos de votre installation pour utiliser PSALMO en tant que musicien seraient un encouragement pour d'autres musiciens à tenter l'expérience. On va essayer de tenir compte de vos remarque pour rendre ce type d'utilisation de PSALMO la plus agréable possible.

Il n'existe pas d'autre raccourcis clavier à une seule touche et les raccourcis ne sont pas configurables actuellement.

Nous avons pris note de ces deux suggestions.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 10, 2007 9:36 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 10, 2007 5:21 pm
Messages: 14
Je suis d'accords avec djoose:

Nous allons commencer d'utiliser Psalmo dans notre communauté cette semaine. Qq. constatations (un peut tardives)...
La lecture des partitions ne sont pas très lisible. Vous avez créé un outil pour que la page prenne toute la largeur de l'écran mais quand on va sous les partitions, on arrive directement sous *tout la largeur de l'écran" pourquoi ne pas faire un outil pour "toute la hauteur de l'écran" ?? Actuellement, on a l'impression qu'on nous balance une partition en pleine figure... :shock: De plus les partitions ne sont pas très fluides (c'est surement à cause de PDF)
Sinon c'est vrai que se serai pratique de pouvoir changer les raccourcis clavier.
Mais je vais aller encore plus loin :
N'y aurai t'il pas un moyen de passer d'un couplet à l'autre (l'équivalant de Ctrl + ->) avec la roulette de la souris ?
Je m'explique : jusque à maintenant nous utilisions un réto avec les transparents. C'était mois contraignant qu'avec Psalmo et on pouvait mieux vivre la louange. Avec une souris sans fils, on pourrait vivre "normalement la louange avec juste une souris dans une main...

Autre chose : serait-il possible de "bloquer l'accès au 2ème écran avec la souris ? En effet c'est assez facile de glisser avec la main et de se retrouver avec la souris qui se promène sur les paroles :D !!
Une question, pourquoi y a-t-il aussi peu de parole qui apparaissent à la fois ?
Sinon, je suis aussi d'accords avec la personne qui aimerait avoir le titre qui apparait à la projection.

Dernière chose, Es déjà possible de publier et d'aller à la pêche aux chants ?

Merci pour tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 11, 2007 5:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
danny.robert a écrit:

La lecture des partitions ne sont pas très lisible. Vous avez créé un outil pour que la page prenne toute la largeur de l'écran mais quand on va sous les partitions, on arrive directement sous *tout la largeur de l'écran" pourquoi ne pas faire un outil pour "toute la hauteur de l'écran" ?? Actuellement, on a l'impression qu'on nous balance une partition en pleine figure... :shock: De plus les partitions ne sont pas très fluides (c'est surement à cause de PDF)


La vision des partitions dans PSALMO n'est pas faite pour la projection. Il suffit de réduire l'affichage pour voir la page dans son entier. Nous avons choisi de montre le texte dans sa largeur, pour que le chant soit immédiatement lisible. En mode "Hauteur de page", il se rétrécit de beaucoup et on nous demanderais de l'afficher plus grand à l'ouverture ! :wink: La possibilité d'avoir un bouton "Hauteur de page" sera étudiée.


danny.robert a écrit:
Sinon c'est vrai que se serai pratique de pouvoir changer les raccourcis clavier.


Nous prenons note.

danny.robert a écrit:
N'y aurai t'il pas un moyen de passer d'un couplet à l'autre (l'équivalant de Ctrl + ->) avec la roulette de la souris ?
Je m'explique : jusque à maintenant nous utilisions un réto avec les transparents. C'était mois contraignant qu'avec Psalmo et on pouvait mieux vivre la louange. Avec une souris sans fils, on pourrait vivre "normalement la louange avec juste une souris dans une main...


Le choix des chants à projeter est plus simple qu'avec un rétro, vous pouvez créer des Favoris pour chaque culte, plus besoin de ranger les transparents (avec le risque de se tromper de place)... et avec PSALMO et son mode de projection, on vit "normalement" la louange avec juste une souris dans la main. C'est l'opérateur PSALMO qui gère le programme pendant que le directeur de louange entraîne la communauté dans l'adoration.

danny.robert a écrit:
Autre chose : serait-il possible de "bloquer l'accès au 2ème écran avec la souris ? En effet c'est assez facile de glisser avec la main et de se retrouver avec la souris qui se promène sur les paroles :D !!


Cette question nous à déjà été posée, nous avons pris note. Dans une mise à jour future....

danny.robert a écrit:
Une question, pourquoi y a-t-il aussi peu de parole qui apparaissent à la fois ?


Allez dans le menu "Options" puis "Projection". Là vous pouvez régler les marges de la zone de projection et les marges supplémentaires de textes. En changeant les réglages vous pourrez afficher plus de textes.
Les chants projetés sont affichés soit avec la place disponible et en tout cas par versets.

danny.robert a écrit:
Sinon, je suis aussi d'accords avec la personne qui aimerait avoir le titre qui apparait à la projection.


Nous allons étudier la possibilité d'inclure le numéro du chant et le titre en bas de page, avec le copyright, ce texte disparaît automatiquement au bout d'environ 10 secondes.

danny.robert a écrit:
Dernière chose, Es déjà possible de publier et d'aller à la pêche aux chants ?


Pas encore, nous étudions la possibilité de le faire dans ce forum de la manière le plus sécurisé possible.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à l'utilisation régulière de PSALMO.

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Commande sans fil de Psalmo
MessagePublié: Mer Déc 12, 2007 3:58 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Fév 03, 2007 7:40 pm
Messages: 15
Localisation: Suisse
Bonjour et merci pour les encouragements.

Je comprend votre désir de pouvoir vivre la louange, car il est vrai que le PSALMOISTE est un peu condamné à se concentrer sur son clavier.
Une solution pratique est d'utiliser une télécommande USB sans fil avec des touches programmables. De cette manière, on peut définir les raccourcis clavier de manière clair. Ce qui est probablement plus sûre qu'une molette de souris.
Il me semble que plusieurs fabricants font des télécommandes de ce type (Keyspam par exemple).

En ce qui concerne le zoom, la version 122 (à venir) laisse le zoom à sa valeur établie. Cela ne nécessite donc pas de refaire les réglages à chaque fois.

_________________
CREA-7 (Créations, Recherches, Etudes et Art)
wwww.crea-7.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 12:01 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 10, 2007 5:21 pm
Messages: 14
Merci pour votre réponse ! Je vais attendre d'avoir un peu d'expérience avec Psalmo pour trouver le meilleur moyen de passer d'un couplet à un autre.

Un autre chose que je trouverais utile de modifier dans les configurations requises (j'ai perdu plusieurs heures et c'est pas fini!)
Psalmo ne gère pas le double écran (écran étendu) de windows 2000 !!
Je n'arrivais déjà pas à installer un pilote qui permet de gérer l'écran étendu. J'ai fini par y arriver avec l'aide d'un ami informaticien.
Seulement la définition d'écran étendu n'est pas la même sur 2000 ou sur xp :
sur xp --> l'écran principal + un autre à coté
sur 2000 --> l'écran principal est écarté pour former 2 écran (donc 1/2 affichage par écran...) vous comprenez qqch.??
Donc Psalmo n'est compatible avec win 2000 qu'à condition de l'utiliser avec 1 seul écran (se qui n'est vraiment pas pratique).
Je suis donc à la recherche d'une mise à niveau de 2000 à xp qui ne soit pas trop coûteuse


Meilleures salutations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 9:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour danny.robert,

Effectivement PSALMO n'est pas prévu pour ce type de situation et si on avait su plus tôt que cette situation existait on aurait peut-être pu le prévoir. En attendant que PSALMO supporte ce genre de configuration de manière native, voici une astuce qui permet de manuellement configurer PSALMO pour fonctionner avec votre configuration:

  • Lancer PSALMO et postionner la fenêtre principale sur la partie de l'écran qui vous convient
  • Ouvrir la fenêtre de projection à l'aide du bouton [->2] dans l'onglet projection. Elle recouvre alors tout l'écran (enfin, je suppose)
  • En maintenant la touche ALT enfoncée, cliquer et déplacer la souris dans la fenêtre noire de projection pour la redimentionner à la taille correspondant à votre demi-écran. Le plus pratique est de commencer à cliquer près du coin en bas à droite. La taille s'affiche tant que le bouton reste enfoncé et certaines tailles standard sont magnétiques.
  • En maintenant la touche MAJUSCULE enfoncée, procéder de la même manière pour déplacer la fenêtre au bon endroit. Cette opération n'est malheureusement pas magnétisée. Si vous avez de la peine, il est possible de la faire un peu plus grande que nécessaire afin d'avoir un peu de marge sur le postionnement.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 10, 2007 5:21 pm
Messages: 14
Monsieur,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire. Je viens d'essayer. J'arrive à la déplacer, la redimensionner mais quand je veux changer de couplet ou autre sur la partit gauche (écran 1), la partie droite (écran 2) part en arrière plan... On serait alors obligé d'utiliser les raccourcis claviers (qui ne sont toujours pas modifiables ;))

Pourriez-vous me dire si vous prévoyez remédier rapidement à ce problème ou si je dois acheter win xp...!

Merci d'avance

Meilleures salutations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 9:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Danny,

Le fait que la fenêtre projection parte en arrière plan est normal, mais ça ne devrait pas vous déranger si vous dimensionner/positionnez la fenêtre principale de manière à ce qu'elle ne chevauche pas la partie de droite.

Quelle résolution d'écran avez-vous ? La fenêtre principale nécessite environ 1024x768 pour fonctionner à l'aise. Peut-être pouvez-vous adopter une résolution plus élevée pour que tout puisse tenir dans l'écran ?

Je ne pense pas qu'il y aura une solution rapidement, au mieux dans la prochaine version dont la date n'a pas encore été fixée, mais probablement plus en 2007.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 15, 2007 8:21 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 10, 2007 5:21 pm
Messages: 14
Oui, vous avez raison, j'avais oublier de redimentionner le 1er écran !
Je n'ai pas le projecteur sous la mains pour l'essayer... mais je me recommande pour que ce sois inclu dans la prochaine version... je vais me débrouiller jusque là. Y a-t-il un moyen de garder cette "mise en page" d'une ouverture à une autre de Psalmo

Merci pour tout le travail acompli.
Encore une question... quand je clic sur mise à jour, un message d'erreur arrive : "L'opération n'a pas pu aboutir par la suite du dépassement du temps imparti.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 17, 2007 11:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
danny.robert a écrit:
Y a-t-il un moyen de garder cette "mise en page" d'une ouverture à une autre de Psalmo ?

Non, pas moyen. Désolé.

danny.robert a écrit:
quand je clic sur mise à jour, un message d'erreur arrive : "L'opération n'a pas pu aboutir par la suite du dépassement du temps imparti.).

PSALMO n'arrive pas à joindre le serveur pour vérifier la version. Est-ce que la connexion peut s'établir normalement sur http://www.psalmo.com dans un navigateur ? Est-ce que vous accédez à Internet par un proxy ?

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr