PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:51 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Améliorations indispensable
MessagePublié: Dim Sep 02, 2007 8:38 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 13, 2007 8:41 pm
Messages: 16
Localisation: Saint-Légier
Après avoir utilisé PSALMO en Live je vous propose ici les différentes améliorations à approter pour que Psalmo soit enfin compétitif face au solutions gratuites.

1) Il faudrait pouvoir personnaliser les touches de raccourcis Suivant, précédent etc... car au rythme où vous y aller il faudra bientôt être extra terrestre pour réussir à tout piloter de nos dix doigts. C'est vraiment tout sauf pratique et réfléchi cette touche ctrl à appuyer. Vous avez bu lors de la programmation. Rien de plus antipathique... URGENT DONC!

2) Il me semble avoir lu que la projection d'une image en arrière plan pour tous les chants sera possible. Pourquoi pas change à chaque chant. C'est une volonté de certains. Le logiciel gratuit opensong l'a compris dès les première versions.

3) Les codes de couleurs sont peut être faciles à pratiquer pour vous mais choisir des fonds ou des couleurs de polices avec des codes RGB de nouveau, la beuverie avant la programmation. N'importe quel logiciel, même gratuit, propose la célèbre cible pour sélectionner les couleurs avvec encore les cases pour les couleurs favorites.

4) L'exportation et l'importation de chants se fait cruelle... Un souci de tésaurisation de la part des programmeurs.

5) J'ai tout payé et je n'ai même pas la bible Luois second qui est libre de droits depuis belle lurette. Je paye pour un logiciel bêta certes mais il ne faut pas pousser... je ai déjà une fonction bridée au départ. Franchement je ne comprends pas votre politique.

Vous comprendrez mon ton un peu sec mais comme cela figure dans les post sur le portage Linux de votre programme (ce qui aurait permi d'évoluer plus rapidement), vous avez préférer réinventer la roue. Mais s'il vous plaît, faites qu'elle tourne au moins aussi bien que ses concurrents.

Je me réjouis de mises à jour qui ne font que tarder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Améliorations indispensable
MessagePublié: Lun Sep 10, 2007 8:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Zarp a écrit:
Après avoir utilisé PSALMO en Live je vous propose ici les différentes améliorations à approter pour que Psalmo soit enfin compétitif face au solutions gratuites.

Merci pour votre retour et votre avis d'utilisateur.

Zarp a écrit:
(...)personnaliser les touches de raccourcis(...)

On a pris note.

Zarp a écrit:
(...) image en arrière plan (...) changer à chaque chant

Aussi pris note.

Zarp a écrit:
(...) cible pour sélectionner les couleurs avvec encore les cases pour les couleurs favorites. (...)

La solution actuelle permet de choisir ses couleurs, même si c'est pas le plus pratique. On essayera de tenir compte de votre demande.

Zarp a écrit:
L'exportation et l'importation de chants se fait cruelle...

Ca vient dans la version 119.

Zarp a écrit:
5) J'ai tout payé et je n'ai même pas la bible Luois second qui est libre de droits depuis belle lurette.

Les bibles arriveront probablement dans la version 120. La Louis Second y sera, ainsi qu'une autre version non libre de droits.

Zarp a écrit:
Je paye pour un logiciel bêta certes mais il ne faut pas pousser... je ai déjà une fonction bridée au départ. Franchement je ne comprends pas votre politique.

La politique était de donner au plus vite accès aux fonctions déjà présentes car de nombreux utilisateurs nous le réclamaient, même si certaines fonctions ne sont pas encore accessibles. Nous n'avons jamais caché que PSALMO est encore en version bêta et que l'achat portait surtout sur le numéro de licence qui restera bien entendu valable pour les prochaines mises à jour jusqu'à ce que la version 1.0 soit complète.

Zarp a écrit:
Vous comprendrez mon ton un peu sec mais comme cela figure dans les post sur le portage Linux de votre programme (ce qui aurait permi d'évoluer plus rapidement), vous avez préférer réinventer la roue. Mais s'il vous plaît, faites qu'elle tourne au moins aussi bien que ses concurrents.

Je me réjouis de mises à jour qui ne font que tarder.

Non, je ne comprends pas le ton aussi sec. D'autres utilisateurs nous font le même genre de remarques mais sur un ton d'encouragement plutôt que de reproche. Nous sommes tous différents et avec nos caractères, aussi j'ai essayé de retenir la susbtance de votre message sans m'attarder sur la forme.

Meilleures salutations.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Améliorations
MessagePublié: Lun Sep 10, 2007 10:43 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 13, 2007 8:41 pm
Messages: 16
Localisation: Saint-Légier
Merci de votre réponse malgré mon ton sec.

Merci d'avoir pris note de tout ceci mais j'aimerais bien savoir quand la prochaine mise à jour officielle va paraître car le site parle de mars 2007 mais je n'en ai pas vu la couleur ou alors... cela se fait de manière automatique et je n'en sais rien ou je n'ai rien vu.

Deuxième chose, lorsque l'on a payé la version complète, serait il possible d'avoir le logo VERSION BETA ôté car je trouve que cela me dérange quelque peu.

Les améliorations citées dans mon post précédent sont, à mon avis, indispensables car nombreux sont les logiciels qui proposent ces outils et j'en suis, comme plusieurs autres utilisateurs, habitué (palette de couleurs par exemple).

Troisième amélioration, dans le panneau projection serait-il possible de paramétrer l'écran de travail et l'écran de projection. Je m'explique, lorsque j'étends mon bureau sur le beamer, j'ai le bureau au beamer et les chants sur le portable. Comme nous ne sommes pas tous des as de la carte graphique, ce serait une petite astuce qui permetrait de palier l'inconfort en attendant qu'une personne plus apte puisse changer les paramètres de la carte graphique. Bien qu j'aie tous les docs de mon ordi, les modes d'emploi de carte graphiques sont indigestes et bien souvent laconiques.

Bonne chance pour la programmation de tout ceci... et je me réjouis de voir tout cela sur les prochaines versions si vous estimez que ces propositions sont pertinentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Améliorations
MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 7:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Zarp a écrit:
prochaine mise à jour officielle

La page d'accueil parle de l'automne. Oui je sais, ça fait plusieurs fois qu'on reporte, mais ça arrive même aux plus grands (Adobe, Microsoft...)

Zarp a écrit:
Deuxième chose, lorsque l'on a payé la version complète, serait il possible d'avoir le logo VERSION BETA ôté car je trouve que cela me dérange quelque peu.

Le logo BETA indique que la version n'est pas terminée, peu importe qu'elle soit payée ou pas. Ce logo disparaîtra avec la version finale. Il sera alors remplacé par "version DEMO" pour les versions sans licences.

Zarp a écrit:
Je m'explique, lorsque j'étends mon bureau sur le beamer, j'ai le bureau au beamer et les chants sur le portable.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Vous voulez dire que lorsque vous activez le 2e écran (correspondant au beamer) dans les paramètres Windows, les paroles de PSALMO ne se mettent pas sur le beamer, mais restent sur l'écran principal ? Si c'est ça, pour l'instant le seul moyen est de quitter PSALMO et le relancer pour qu'il détecte la nouvelle configuration. Une amélioration est prévue pour détecter plus souvent les changements, peut-être dans la prochaine version, sinon dans la version finale.

Zarp a écrit:
Bonne chance pour la programmation de tout ceci... et je me réjouis de voir tout cela sur les prochaines versions si vous estimez que ces propositions sont pertinentes.

Merci. Toute proposition est la bienvenue et sera étudiée, même si nous ne pouvons pas toujours tout retenir au final.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Inversion bureau, beamer
MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 9:20 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 13, 2007 8:41 pm
Messages: 16
Localisation: Saint-Légier
Pour continuer le fil...

Je m'explique plus précisément.

J'active l'extension du bureau (le 2 lorsque je clique sur propriétés sur mon écran). Oh surprise, j'ai mon bureau principal (avec barre démarrer) sur le beamer et un écran vierge (sans barre) sur l'écran du portable. Lorsque je lance psalmo, il respecte cette configuration alors j'ai le résultat suivant... les chants prjeté sur l'écran de mon portable et le panneau de commande (où je clique sur les couplets, etc... au beamer.
Il serait donc sohaitable que PSALMO puisse inverser la "vapeur" et que je puisse choisir sur quel écran il projette et sur quel écran je travaille. Lors du lancement de PSALMO j'aurai toujours le problème mais lors de la projection en louange, la vapeur s'inverse et je retombe sur mes pattes. Plus de soucis, je peux donc ajouter un chant en vitesse, mettre un verset biblique... encours de projection sans problème.

J'ai réussi à corriger le problème en allant trifouiller dans les params de la carte graphique (ATI MOBILITY XPRESS 200M) mais ce n'était pas évident, 1/2 heures d'essais. Le mode d'emploi est plus que laconique sur ce sujet ainsi que la site du fabricant.

Avec cette fonctionalité, simple de compréhension, permettrait d'user pleinement PSALMO en écran double sans avoir besoin de tout trifouiller dans les params de la carte graphique. DONC plus polivalent.
NOTA: Cette fonctionalité existe sous OpenSong et elle m'a été bien pratique.

Merc de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 9:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
OK, cette fois j'ai compris le problème. On pourrait effectivement permettre de choisir les écrans dans la config de PSALMO. A voir, mais si cette option ne sert qu'à palier un problème de configuration du système, on préfèrerait éviter de compliquer la config de PSALMO.

Mais est-ce que sans aller dans les propriétés avancées de votre carte graphique, la solution de votre problème ne se résumait-elle pas à sélectionner le bon écran dans les paramètres d'affichage de Windows et activer l'option "Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal" ?

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: select écran
MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 10:30 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 13, 2007 8:41 pm
Messages: 16
Localisation: Saint-Légier
Bien compris et bien sûr j'ai déjà testé et malgré cette opération ma carte refuse de switcher le écrans. J'ai vraiment dû aller dans l'utilitaire du driver pour corriger cela. Même après avoir fait cela, après le redémarrage et débrancher le beamer mon écran de portable est resté noir. J'ai bien essayé en faisant Fn F5 (changer écran) mais rien y a fait. Rebrancher beamer et rebellote en inverse... pas simple. Finalement j'ai trouvé mais ce n'était pas évident. Les drivers proprio sont complexe et ce n'est pas à PSALMO de corriger les incompréhension des drivers de carte graph. Mais tout de même ce petit truc permettrait simplement, sans aller trifouiller, car ce n'est pas l'apanage de tous, de pouvoir utiliser pleinement PSALMO en extension d'écran. C'est simple et cela permettrait de ne pas se dire que c'est le programme qui est mal fichu mais de proposer un outils pour des personnes pas forcément des afficionados de Windows et de ses nombreux paramètres qui se croisent et s'entrecroisent sans arrêt.
Regardez attentivement la Note du post précédent.

A vous de voir!

Je remarque que mon ton s'est adouci, je vous prie de pardonner mes propos peu encourageant du début de ce post et vous souhaite bonne chance pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 12:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
J'ai compris ce que vous vouliez dire pour la configuration des écran.

Merci pour votre contribution.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr