PSALMO

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:35 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Image de fond d'un chant
MessagePublié: Jeu Mars 01, 2007 12:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mars 01, 2007 12:45 pm
Messages: 2
Peut-on changer le fond d'écran d'un chant et si oui comment ? (couleur, image...)
Merci :wink:

PS : j'ai bien vu dans les options que l'on peut changer la couleur de fond pour l'ensemble des chants, mais je voudrais savoir si c'est possible chant par chant (et avec une image)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Images et fonds
MessagePublié: Jeu Mars 01, 2007 5:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 3:50 pm
Messages: 94
Localisation: Orbe
Le réglage de la couleur du fond se fait une fois par chant. Lorsque l'on change la couleur du fond, il faut ensuite changer de chant dans PSALMO pour que cela soit pris en compte.

Le texte des chants n'est pas projetable sur les images.

L'expérience m'a déjà démontré que si on change de couleur de fond plusieurs fois dans le même temps de louange, le public est captivé plus par ce qui se passe à l'écran qu'à la louange elle-même.
PSALMO est un outil pour servir de complément à la louange (pas le contraire... :wink: )

_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team

Ressources chrétiennes gratuites: http://www.biblobank.com


Dernière édition par PAMPC le Dim Mars 11, 2007 10:28 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 9:11 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mars 01, 2007 12:45 pm
Messages: 2
Merci pour votre réponse. C'est un point de vue, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Pourtant je suis très attaché à ce que les gens se concentrent sur le Seigneur plutôt que sur le reste.
Néanmoins, mettre une image en fond d'écran permet (à mon avis) d'approfondir le sens du texte (si elle est bien choisie j'en conviens).

Bien entendu, j'imagine que cette fonctionnalité est difficile à implémenter, mais personnellement j'y suis attaché.
Et puis pourquoi ne pas simplement laisser le choix ? Je veux dire que si une personne est d'avis de mettre une image elle pourrait le faire et sinon elle choisirait simplement une couleur ?

J'aime beaucoup ce logiciel qui semble très bien conçu et ergonomique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 5:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Bonjour karelnet,

Il n'est pas encore possible de définir une image de fond, mais c'est prévu pour la version finale. La couleur de fond ne se met pas très bien à jour pour l'instant, mais c'est un bug à corriger. Notez qu'il n'est pas nécessaire de sortir de PSALMO pour que la nouvelle couleur de fond soit prise en compte lors de la projection. Changer de chant suffit (puis éventuellement revenir sur le précédent), mais ça sera corrigé.

Par contre on se demande toujours si c'est nécessaire d'offrir la possibilité de spécifier la couleur ou l'image de fond pour chaque chant.

Notre désir est à la fois de rester le plus simple possible pour que PSALMO reste accessible au plus grand nombre et en même temps de répondre aux demandes des utilisteurs, ce qui n'est pas toujours compatible.

Merci d'avoir exprimé votre avis, on comptabilise une voix de plus en faveur des couleurs et images de fond par chant... :-)

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 5:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
J'ai créé un sondage où chacun peut donner son avis concernant les options de couleur ou image de fond pour la projection.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 01, 2007 12:25 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Nov 30, 2007 1:37 pm
Messages: 2
Citer:
Il n'est pas encore possible de définir une image de fond, mais c'est prévu pour la version finale


Étant donné que la version finale est sortie, comment fait-on pour mettre une image de fond avec le texte par-dessus ?

Pour ma part, cette option devrait être disponible, à chaque église de décider si elle veut l'utiliser ou pas :wink:

Ceci nous permettrait aussi d'illustrer nos propres versets bibliques (comme ceux que vous mettez déjà à disposition dans la bibliothèque d'images)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 01, 2007 12:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 05, 2007 2:38 pm
Messages: 327
Pour utiliser une image de fond, il faut d'abord l'importer dans PSALMO. Pour cela, affichez les images (le bouton avec la fleur). Passez dans le mode édition pour créer un nouvel élément et choisir l'image sur votre disque dur. Une fois qu'elle est sauvée, vous pouvez l'utiliser comme fond pour la projection des textes et paroles: Clic droit (ou Ctrl + clic si vous n'avez qu'un bouton) sur l'image dans la liste de gauche, puis "Utiliser comme fond de projection". Pour changer d'image de fond, répéter la dernière manoeuvre sur une autre image. Le choix d'une image de fond s'appliquera au prochain élément projeté.

Astuce: il n'est actuellement pas possible d'associer une image différente à chaque chant, mais vous pouvez créer des favoris de vos images et les sélectionner comme image de fond avant de passer au chant suivant.

_________________
PSALMO Support Team
Pierre R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 01, 2007 12:50 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Nov 30, 2007 1:37 pm
Messages: 2
Merci pour votre réponse rapide.
Nous ne connaissions pas cette procédure 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr